AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3842 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 7 Mai 2024 - 12:20
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Lonann Alhazred
Grabuge
Edward Kidd
Sargas
Shakti Vhahweyar
Arutha ConDoin
Dilon Deraborne
NéoLéo
Le Marchand
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:45
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535103427/3427Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:21
Séparation du contenu
Il y avait souvent, parmi les jours où je travaillais dans les bois, des jours que je qualifierais de "banals". Des journées où rien de particulier ne venait perturber nos tâches, où tout se passait tel qu'il était prévu et où personne ne brillait plus qu'une des fois précédentes. Et ce jour là était une journée banale.

Nous avions avancé à notre ryhtme, fait le quota que l'on nous avait demandé sans excès, papoter entre deux découpages de bûche et manger rapidement, et la journée avait doucement suivie son cours. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'était ce genre de journée que je préférais, car je pouvais me ressourcer et réfléchir, sans qu'un élément vienne perturber le fil de mes pensées. Aujourd'hui, j'avais surtout beaucoup repensé à mes origines. La forêt où j'avais vécu, la tribu dans laquelle j'avais grandi, les circonstances qui avaient fait que je n'y suis jamais retourné. Tout ceci avait cogité dans mon petit crâne de gobelin, et la nostalgie avait pointé le bout de son nez. Certes, je n'avais jamais été apprécié, je n'avais jamais connu mes vrais parents non plus, je n'avais donc pas d'attaches particulières, mais je me souvenais avec quelle simplicité était la vie à cette époque. Et puis je me souvenais également de notre chaman, qui était le seul qui avait eu le courage de me prendre sous son aile. Il était probablement mort maintenant, car il était déjà vieux quand j'avais quitté la tribu, mais quelque part au fond de moi j'espérais pouvoir le revoir une dernière fois. Peut-être avait-il trouvé un moyen de vivre plus longtemps grâce au pouvoir des Esprits de la Forêt? J'en doutais fort, mais que voulez vous, j'avais commun goût d'inachevé quand je repensais à tout ça. Notamment ma formation, car si j'avais appris tout ce qu'il avait à me transmettre au sujet des plantes, des simples et des poisons, je n'avais qu'effleurer la magie chamanique, et la nature des Esprits qui peuplaient aussi bien ma forêt natale que celle ci. Et si je n'avais jamais tué le fils du chef, que serait-il advenu? Serait-je devenu, comme cela était prévu, chaman de la tribu? Tant de questions qui n'aurons jamais leur réponse.

Je finis donc ma journée avec un sentiment étrange au goût amer. A mesure que le temps passait, j'avais de plus en plus besoin de revenir à mes racines, l'espace d'un instant. Bien sûr, je n'oubliais pas non plus ce qui me poussait à vivre dans le fracas des combats, à savoir l'éradication du Mal et la fondation d'une nouvelle Egide, mais je pense que même le plus fervent défenseur de la Justice avait parfois besoin de se raccrocher un peu à ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535103427/3427Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 0:27
Séparation du contenu
Cette fois-ci, nous opérions en petit comité. En effet, plusieurs collègues avaient décider de prendre des dispositions afin de voir de la famille ou des amis, loin de BaldorHeim, et étaient donc partis, ne pouvant donc logiquement pas effectuer leur travail de bûcheron. Le contremaître nous avait donc prévenus, moi et deux de mes collègues, que la journée d'aujourd'hui allait être plus éprouvante, mais que la paye à la clé était conséquente. Cela avait suffit à motiver mes camarades, mais je restais sceptique quand au fait que l'on doive tout de même respecter le quota en étant deux fois moins nombreux. Etait-ce seulement possible? J'avais essayé de trouver Feriel pour nous aider et ainsi nous alléger une partie du boulot, mais elle était introuvable. Probablement partie chasser. Je finis donc par me résigner à ce que la journée d'aujourd'hui soit deux fois plus pénible physiquement que les autres. Le début de notre journée de coupe de bois se passa sans problème, mais ce qui devait arriver arriva.
Alors qu'un de mes camarades stryges, un dénommé Yrval, frappait l'arbre que l'on devait abattre avec une rapidité et une force supérieure à la moyenne, la hache lui échappa des mains, bifurqua de sa trajectoire et lui trancha net la cuisse gauche. Du sang commença à gicler, à grands flots, alors que le pauvre malheureux tomba à terre tout en hurlant plus fort que la plus bruyante des créatures de la forêt. J'attrapai notre camarade nain, Induil, et lui dit d'un ton sans appel:

"Dépêche toi d'aller chercher le contre-maître, je me charge d'Yrval."

Je me tournai alors vers notre camarade, sans attendre de réponses ou de réactions de la part d'Induil, et fonçai vers lui tout en ôtant le manteau en fourrure que je portais, récent achat que j'avais fait en prévision des froides journées dans les montagnes. Une fois agenouillé à ses côtés, je pressai le manteau sur la plaie ouverte alors que les hurlements commençaient à baisser en intensité. Yrval avait perdu beaucoup de sang, et je sentais qu'il allait commencer à tourner de l'oeil si je ne faisais rien. Je lui tapotai donc la joue en lui disant:

"Ca va aller l'ami, regarde moi, ça va aller."

L'important dans ce genre de situation, c'était que le blessé ne s'endorme pas, car il risquait de plonger dans un coma dont il serait difficile de le retirer, malgré les puissants talents des guérisseurs balderheimois. Cela me rappelait, avec une certaine nostalgie, mes premiers champs de bataille, où je combattais farouchement tout en protégeant mes frères d'armes blessés de mon bouclier. C'était une belle époque, et même si j'avais perdu beaucoup de frères au cours de ma vie, ils étaient tous morts en héros, en servant la Justice. Sauf ceux que j'avais éliminés moi même bien sûr, ce qui avait conduit à la fin d'une Egide devenue corrompue.
Les hurlements finirent par cesser, et Yrval commença à fermer doucement les yeux, malgré les petites claques vigoureuses que je lui mettais pour l'empêcher de sombrer. Et bien, aux grands maux, les grands remèdes. Je fouillai dans la poche - déjà immaculé de sang - de mon manteau et en sortit une petite fiole, à la couleur verdâtre-brun. Ce flacon contenait du Réveil des Morts, qui était un parfum d'origine sylfaënien dont le nom parlait pour lui même. Je le débouchai et lui mit devant les narines, et l'effet fut immédiat. Mon camarade ouvrit les yeux à la hâte, et se tourna de côté - quelle chance pour moi - pour vomir. Il était maintenant pâle, bien plus pâle que d'habitude, et la blessure continuait à saigner car je sentais mon manteau devenir de plus en plus poisseux à mesure que le temps passait. Je rebouchai ma fiole et la posai à coté de moi, préférant éviter de farfouiller à nouveau dans mon manteau qui était désormais bon à jeter. Mais si c'était pour sauver un camarade, j'aurais pû jeter tous les manteaux de ma garde robe.
Je continuais de lui parler alors que j'appliquais toujours fermement le point de pression, lui parlant de la beauté de la Nature, de la forêt, des oiseaux, de Feriel, de mon passé, et de tout ce qui me venai en tête pour qu'il ne s'endorme pas.

Le contre-maître finit par arriver au bout d'une vingtaine de minutes, accompagné d'un guérisseur nain et d'un Induil au teint presque aussi livide que celui d'Yrval. Le guérisseur s'approcha de nous et m'ordonna de m'écarter, d'un air grognon propre aux nains, afin d'effectuer son office. Je me tournai alors vers le contre-maître, et une flamme ardente brûlait dans mon regard. Il n'allait pas s'en sortir si facilement pour avoir négliger notre sécurité au profit du quota.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:20
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Grabuge gagne 40 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2018 - 5:10
Séparation du contenu
Le Kidd retourna dans les bosquets des bûcherons pour s'atteler à sa tâche "légale". Ce n'était pas vraiment l'argent qu'il recherchait mais plus un besoin de faire tomber des arbres pour livrer les rondins à des demandeurs affamés. En un sens, le jeunot voulait rendre service en fournisseur les demandeurs en rondins. D'après ce qu'il avait entendu, beaucoup quémandaient du cerisier. Si c'était bien le cas, le Kidd avait bien l'intention d'aller y faire un passage pour récupérer de quoi aider quelques artisans en manque de matières premières. Pourtant, le vampire ne décida pas d'aller rejoindre ces arbres tout de suite. Quitte à passer son activité de bûcheronnage, autant se montrer utile en récupérant du chêne, du sapin et pourquoi pas du sureau aussi ? Cela pouvait s'avérer être une longue journée de labeur. Heureusement qu'il pouvait compter sur son merveilleux G.O.L.E.M. pour découper à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2018 - 6:06
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:23
Séparation du contenu
Il ne leur restait plus grand chose à Kidd et à G.O.L.E.M. mis à part un petit passage dans le bosquet de chênes. Ce serait dommage de passer à côté du plus lucratif des rondins, si on excluait celui de baobab. Puisqu'ils étaient bien engagés, autant qu'ils aillent jusqu'au bout ! En plus, il n'y avait absolument rien de compliqué pour eux deux. Le technophile orchestrait le tout et choisissait soigneusement les chênes : ceux leur fournissant le meilleur bois mais pas trop jeunes afin de ne pas briser leur maturation. Quant au géant de métal, il n'avait qu'à passer son bras pour découper les rondins et fournir leurs stocks personnels d'un bon nombre de ces belles pièces pouvant rapporter gros. C'était comme s'il coupait des roseaux ; il n'avait vraiment aucun effort à faire.
Le seul problème dans tout ça c'était que ça prenait un peu de temps, mine de rien. Il fallait s'y investir et se conforter à une certaine habitude afin de se remplir les poches le plus vite possible. Il fallait dire que l'activité de pirates ne rapportait pas autant que ça ; peu de navires pouvaient être pillés et lorsqu'ils étaient vidés de leur contenu, le butin était rapidement utilisé pour les réserves de nourriture, d'eau et d'alcool. Sans oublier les dépenses annexes pour le maintient de la flotte. Autrement dit, seule une petite poignée de pièces venait remplir les bourses des loups des mers. C'était un peu triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018 - 18:15
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:30
Séparation du contenu
Avec toute cette réflexion, le Kidd était finalement arrivé au terme de son voyage bûcheronné, ou plutôt de son bûcheronnage, comme pèlerinage mais avec des rondins quoi. Quelques petits mouvements de la part de son magnifique géant de métal et les rondins de chêne couleraient à flots dans son charrette avant de se transformer en magnifiques pièces d'or suite à leur vente à l'hôtel des ventes. Tout ça n'annonçait que du bon et le vampire se retrouverait avec une belle fortune à ses côtés. Pas mal le pirate, pas vrai ? Mais tout ceci n'allait certainement pas demeurer car un certain devoir semblait l'appeler à BaldorHeim. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait vu les merveilles technologiques de ses congénères et avait besoin de se mettre au goût du jour. Et puis, G.O.L.E.M. avait aussi besoin d'une petite révision car il commençait à être bizarre. Ou plutôt, plus bizarre qu'habituellement et ça, c'était bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535103427/3427Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:42
Séparation du contenu
Dans la forêt de l'automne
Ce matin est arrivée
Une chose que personne
N'aurait pu imaginer
Au bois de sapin
Où vont à morte saison
Tous les amateurs de pins
C'est une révolution, car,

Ce matin un gobelin
A abattu un arbre
C'était un gobelin qui
C'était un gobelin qui
Ce matin un gobelin
A abattu un arbre
C'était un gobelin qui
Avait une hache
Ils crièrent “Au boulot!”
Ils crièrent “Quel brave gobelin!”
Comme si c'était justice
Quand ils tombaient le bouleau
Et puis devant les coups de taille
Venus de tous les bûcherons habitués
Abandonnant la bataille
Les arbres sont tombés, car,

Peut être n’est-ce qu'une histoire
Inventée pour la chanson
Mais chantons-leur cette histoire
Quand les arbres repousseront
Et s'ils se mettent en colère
Appuyés sur leurs racines
Tout ce que nous pouvons faire
C'est de lever notre chopine:

Ce matin un gobelin
A abattu un arbre
C'était un gobelin qui
Avait une hache
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535103427/3427Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 5:52
Séparation du contenu
Feriel m’accompagnait cette fois ci, et je n’étais d’ailleurs pas accompagné de mon habituelle équipe de bûcherons émérites. Non, aujourd’hui j’étais seul – si on ne comptait pas ma fidèle partenaire à plume – car le travail que j’allais faire ne nécessitait pas plus d’effectif. En effet, ma mission d’aujourd’hui consistait – et cela me faisait grand bien dans mon petit cœur d’amoureux de la nature – de replanter les jeunes pousses que l’on avait recueillies. Bien sûr, je comptais aussi utiliser les pousses que MOI j’avais recueilli, de mon côté, afin de faire perdurer la forêt et la nature plus que le strict minimum. Feriel, qui était elle aussi une enfant de la forêt, semblait comprendre mon état d’esprit et ma philosophie, elle m’aidait donc de bon cœur en transportant les sacs de pousse. J’étais musclé, certes, mais transporter trois sacs remplis de pousse d’arbre à replanter ça n’était pas dans mes cordes. Je n’étais qu’un gobelin après tout, pas un géant bourré de testostérone.
Je me mis rapidement à la tâche, le baume au cœur, heureux de pouvoir ainsi honorer les esprits de la Nature que j’avais appris à louer et à respecter depuis ma plus tendre enfance. On m’avait toujours dit que porter atteinte à la Nature sans penser aux conséquences était dangereux, partout dans Dùralas, mais surtout à Sylfaën là où l’aspect bucolique côtoyait l’aspect magique. Les esprits de la Nature étaient puissants de là où je venais, et je ne comptais plus les légendes qui racontait l’histoire d’un gobelin ayant tenté de défier les esprits et avait fini de la pire façon. Tué, condamné à errer à jamais dans une partie perdue de la forêt, transformé en gardien maudit, et j’en passe. Tant de légendes en lesquelles je mettais ma foi, et qui me faisait craindre le courroux des esprits. C’est pourquoi il était important de les louer de temps à autre, par des offrandes et des prières. Contrairement à bon nombre de religions dont les offrandes étaient bien souvent des sacrifices, chez nous les offrandes se faisaient à base de reforestation, de défense de la nature ou d’autre choses du même genre. Cependant, et c’est vrai que ça pouvait être surprenant pour quelqu’un qui n’était pas gobelin, nous évitions de nous mêler à la Garde Zéphyr. Pour plusieurs raisons, selon ce que m’avait expliqué le chaman de mon ancienne tribu. Tout d’abord parce qu’il s’agissait là d’une faction, et qui disait faction disait politique, or un gobelin de la forêt ne trempait jamais dans la politique. Il n’y avait pas de système d’échelle de puissance, ou d’ambition, ou de soif de pouvoir chez nous, et c’était une des raisons principales de pourquoi nous nous méfiions des autres habitants de la forêt et des étrangers, bien que nous ne soyons pas hostiles pour autant. Nous avions eu vent de la guerre opposant les elfes aux humains, il y a de cela quelques temps, et cela nous avait conforté dans l’idée que nous étions très bien tout seul, entre gobelins. De plus, la Garde Zéphyr était principalement constituée d’elfes, de centaures et de satyres, et nous n’étions donc pas du tout représentée au sein de cette faction. Raison de plus pour ne pas y mettre les pieds, nous qui étions habituellement très communautaire – même si j’étais l’exception qui confirmait la règle.
Tout ça pour dire que l’on ne déconnait pas avec les esprits de la Nature, et si je ne faisais plus partie de ma tribu d’origine je n’avais cependant jamais oublié ses précieux enseignements. C’est donc toute la journée que je m’occupai de replanter les arbres, accompagné de Feriel qui semblait contente de pouvoir m’aider. Nous finîmes lorsque la lune commença à pointer le bout de son nez, et c’est avec le sourire que nous quittâmes la petite clairière qui allait devenir, d’ici quelques années, un joli petit coin de forêt. Mission accomplie !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:46
Séparation du contenu
Non, non, ne t'en fais pas. Je n'ai certainement pas oublié mes camarades et je ne leur ferai pas faux bond. J'ai décidé d'embrasser la voie de la piraterie pour son idéal de liberté et son non attachement à toutes ces sociétés et administrations horribles. Non, je veux être libre et dépendant de moi-même et de ma communauté. Donc je resterai de toute manière dans le merveilleux monde de la piraterie. Serai-je encore rattaché au grand équipage ? À Garzvorgh et tout ? Bien sûr ! Même si nos avis peuvent diverger il n'y a aucune raison de couper les ponts et de me retirer dans mon coin. Peut-être que je serai détaché à plusieurs de leurs expéditions. Qui sait ? Mais nous naviguons tous sous le drapeau de la liberté et il ne faut certainement pas l'oublier. C'est ça qui nous regroupe et pas des missions de pillages intensifs.
Très bien, je vais commencer à préparer ce projet mon chou !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:50
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 50 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

-----

Rapport de récolte :

Grabuge gagne 40 bois de chêne et 1 essence sylvestre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535103427/3427Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2018 - 4:13
Séparation du contenu
Je m’assis avec lourdeur sur la souche de bois, chaise improvisé pour des bûcherons tel que nous. C’était la pause déjeuner avant de réattaquer le travail, et on profitait de ces quelques moments de répits pour manger et discuter à l’ombre des arbres. Je pris mon morceau de viande séché et commençai à le grignoter tout en prêtant l’oreille. Les gens ne parlaient pas beaucoup, trop occupés à manger, et semblait attendre que quelqu’un prenne la parole pour enchaîner. Je me proposai donc volontaire :

« Tu sais ce que j’ai fait hier, Hans ? »

Je m’adressai à mon collègue humain qui sirotait sa gourde devant moi, mais tout le monde écoutait ce que j’avais à dire, espérant avoir enfin trouvé là un sujet intéressant. Je continuai alors qu’Hans me répondait par un hochement de tête négatif :

« J’ai louper un maraud qui s’échappait avec la dague d’un forgeron. Triste histoire quand même, que le gars le mieux armé de BaldorHeim se fasse voler. Il était environ midi quand on a assisté à la scène, avec mon frère d’arme Caelom. Alors qu’on allait finir la patrouille, on a aperçu ce gredin courir vers nous, avec un forgeron remonté à ses trousses. On lui a donc intimé de s’arrêter, mais tu te doutes bien que ça n’a pas fonctionné. Je m’y attendais, c’est pourquoi j’ai plongé droit devant moi et ait plaqué notre voleur. Malheureusement, il a réussi à se relever plus vite que moi et à reprendre sa route, à peine sonné. Je me remis directement à sa poursuite. »

J’arrachai un bon morceau de viande avec les dents, dégustant mon maigre repas, avant d’enchaîner :

« Nous avions beau être deux sur ces trousses, il parvenait à nous distancer et profitai même d’un moment d’inattention pour passer par une ruelle. Mais les gens avaient bien compris de quoi il en retournait bien sûr, et ils faisaient en sorte de nous retarder dans notre capture. Je sais bien comment sont les dùralassiens : ils voient un garde courir après un malandrin et ils le retardent pour aider le criminel à s’échapper, dans un désir de rébellion. C’est grotesque, et heureusement que ce n’est pas un meurtrier qui nous a échappé. Hormis le soufflon qu’on se serait pris par nos supérieurs, on aurait laissé le champ libre à une vermine pour agir. Je ne me le serais pas permis. Mais bon, le fait est qu’il nous as filé entre les doigts, et les dieux seuls savent ce qu’il va faire avec cette dague qu’il a « emprunté » au forgeron. M’est-avis que c’est pas pour couper du saucisson et qu’on va avoir encore du travail sur le dos. Mais bon, c’est ça la vie de justicier quelque part. »

Mes camarades avaient écouté ce que je disais en mangeant calmement, et avaient finalement commencé à me poser des questions sur mon quotidien chez les kazhariens. En soit ce n’était pas bien compliqué, les horaires des services et des patrouilles étaient affichés dans le baraquement dont on dépendait ou directement au quartier général. Une fois que l’on prenait note des horaires de la semaine, on était tenu de travailler et de prévenir les officiers en cas de blessures pendant la patrouille ou une absence. Du reste, ce n’était pas bien compliqué à comprendre. Les ordres demeuraient assez simple, et la majorité du travail consistait à patrouiller dans la ville, et aussi aux alentours de BaldorHeim. Il arrivait aussi parfois que l’on fasse des missions – de sauvetage, de convoi, de démantèlement de groupuscule, etc. – et cela nous permettait d’échapper un peu à la routine quotidienne. A cote de ça, quand j’avais du temps je passais couper du bois avec mes collègues bûcherons, et je m’échinais à l’entraînement dans le but d’être fort face aux adversaires de la Justice. A une époque, j’ajoutais à ce petit planning des virées nocturnes solitaires où j’exerçais mon travail de justicier, à défendre la veuve et l’orphelin tard la nuit quand mes collègues kazhariens étaient moins alertes. Au fond, mon quotidien n’était pas si vide que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:49
Séparation du contenu
En déposant les tous derniers rondins de sa récolte, le Kidd notifia qu'il en avait fini et qu'il repartait. Peut-être reviendrait-il à un moment, mais c'était fini pour lui le bûcheronnage. L'argent amassé aiderait bien les pirates à survivre à un assaut armé de navires en bois de cerisier peuplés de dangereux hommes de la justices armés de bâtons en bois de sureau. Il ne fallait pas sous-estimer ces détraqués qui se feraient une chance énorme de mettre à sec les pirates pour se venger des coups foireux que ces derniers avaient infligés. Pourtant, les pirates n'étaient que des pirates. Ils ne faisaient que ce pourquoi ils étaient là, au même titre que les Khazariens de BaldorHeim. En quoi cela pouvait-il être choquant et mauvais ? Quel irrespect envers les loups des mers, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 5:48
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Grabuge gagne 20 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !

-----

Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019 - 5:57
Séparation du contenu
Kidd s'était rapidement rendu sur le continent afin de récupérer quelques matériaux qui lui manquait pour améliorer ses équipements. Même s'il avait pu demander à certains de ses camarades responsables des "courses" sur le continent, le technophile avait préféré y aller de lui-même parce qu'il était plus confiant en sa capacité à trouver les matériaux adéquats et de qualité plutôt que de laisser un larbin s'en expérience le faire. De plus, c'était le moyen pour lui de récolter quelques rondins et alourdir sa bourse, bien qu'il s'était occupé de la décharger dans les coffres des pirates.

Comme il avait eu l'habitude de le faire lorsqu'il était bûcheron à plein temps, le vampire s'en alla pour un bosquet riche en chênes, pins, cerisiers et sureaux afin de récolter les quatre principaux types de bois que l'on vendait sur le marché. Le Kidd aurait pu s'occuper aussi du baobab hélas cette ressource n'était présente que sur l'île de Wystéria et les pirates n'y étaient pas bien vus là-bas. En même temps, ils ne se privaient pas de piller les navires marchands débordants de produits exotiques.
Depuis que Kidd était navigateur à bord de « l'Ombre des côtes », le navire amiral de la flotte du Kalevala, les raids sur les transporteurs en provenance de Wystéria avaient considérablement augmenté. En fait, le vampire avait besoin des fruits rouges de l'île pour sa nourriture particulière, celle lui permettant de résister à son intense soif de sang, du fait de sa noble lignée. Du coup, l'équipage en profitait, mais en contrepartie les renforcements des navires se faisaient de plus en plus importants et bientôt ils verraient débarquer une petite armada. Les pirates avaient déjà réglé un problème de corsaires, mais ce n'était que du menu fretin vis-à-vis de ce qui allait finir par leur tomber dessus...

Mais les pirates n'étaient pas idiots pour autant et ils préparaient leurs armes pour se défendre face aux potentielles menaces. Bien entendu, ça signifiait aussi amasser un peu d'argent et ces pièces d'or pouvaient se récupérer très facilement en échange de quelques rondins.
- En parlant de bois, mon petit G.O.L.E.M., il va falloir s'y mettre hein ? Allez, en piste mon grand !

L'automate géant émit des bruits pour signaler qu'il avait compris et s'approcha de chacun des arbres qu'ils avaient repérés tous les deux. Du chêne bien robuste mais pas assez pour les lames tronçonneuses du Génotype Organique Libéré par Enchantement Magique qui découpèrent les troncs en plusieurs rondins pour ensuite déraciner les souches et les broyer afin de faire des copeaux, qui pouvaient aussi intéresser quelques personnes.
Il n'y avait absolument rien de bien compliqué et tout pouvait se faire en quelques instants. Être technophile ça avait vraiment du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:46
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de chêne et 1 essence sylvestre

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
"Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1895
Expérience : 4300
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535103427/3427Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (3427/3427)
Vitesse: -641
Dégâts: 4129

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 4:00
Séparation du contenu
J’arrivai tranquillement, pipe au bec, hache à l’épaule, à la clairière où l’on m’avait assigné. Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas pu venir épauler mes compagnons bûcherons, mais j’avais réussi à me libérer un peu de temps pour tâter de la hache en bonne compagnie quelques heures. Je croisai quelques têtes connues, avec qui je pus discuter de la vie depuis mon absence. Mes vieux camarades comprirent les obligations qu’étaient les miennes, le fait que j’allais probablement bientôt devenir brigadier, un grade prestigieux qui demandait du temps et de l’énergie.
Plusieurs nouveaux avaient fait leur apparition pendant que je luttais contre le crime. La majorité étaient des nains, sans surprise, et ils ne m’appréciaient pas trop, sans surprise non plus. Cependant, le fait que j’ai pu sympathiser avec quelques-uns de leur congénères sembla les détendre un peu.

La journée de travail se passa comme elle se passait toujours, et je retrouvai cette ambiance particulière, qui permettait de me vider la tête et d’endurcir mon corps. Tout le monde travaillait de bon cœur, et avec énergie, par effet boule de neige : mon retour avait motivé les anciens, et la motivation des anciens avait motivé les nouveaux. C’est donc tous ensemble que nous travaillions, mettant effort et sueur à la tâche. A la fin de la journée, alors que le soleil commençait doucement mais sûrement à disparaître à l’horizon, nous avions transpiré et nos muscles étaient en compote, mais je sentais une sorte de plénitude, celle du travail bien fait et de l’énergie mise à bonne contribution. C’est donc plus serein que je rentrais vers le quartier général, la tête plus vide qu’à mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:57
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Grabuge gagne 20 bois de chêne et 1 essence sylvestre.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:47
Séparation du contenu
La petite session spéciale bûcheron se terminait sur un bilan des plus agréables, comme d'habitude. Le duo de bûcherons n'avait pas perdu beaucoup de temps à découper des arbres et des rondins et le tout était en partance pour l'hôtel des ventes afin d'être mis à disposition aux artisans dans le besoin. Kidd pourrait monter un petit commerce local s'il le voulait et ainsi choisir à qui il pouvait vendre son bois, mais ça ne l'intéressait pas. Le jeunot n'avait aucun intérêt à monter une affaire commerciale, ça allait tout simplement le lier à un système plus grand et il finirait inexorablement entravé. En réalité, le problème venait surtout du fait qu'un tel commerce pouvait s'étendre sur tout le continent bien que le lieu de vente reste très spécifique ; si des travailleurs du bois étaient de la besoin et que seul Kidd pouvait les fournir, ils viendraient le voir quel que soit le lieu où ils exercent. Alors qu'un commerce comme une pâtisserie reste et restera toujours très local. Personne, ou presque, ne serait assez fou pour traverser tout le continent rien que pour un gâteau. Ce n'était pas rentable.

Quoiqu'il en soit, le bûcheron technophile n'était absolument pas intéressé par la construction d'une scierie ou de tout autre bâtiment impliquant son activité de bûcheron. Rester avec quelques rondins de côté lui convenait totalement et il n'avait pas besoin de plus. Et puis, qui voudrait financer les pirates ? Ce serait un peu suicidaire !
- Ahah ! Rien que pour ça je devrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:14
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Edward Kidd gagne 25 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 412
Expérience : 3191
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102197/2197Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2197/2197)
Vitesse: 824
Dégâts: 1205

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:22
Séparation du contenu
Plus les marches descendaient et plus je pouvais percevoir le bruit d’une cascade s’écrasant sur un rocher, même si cela paraissait encore lointain, je pouvais l’entendre faiblement. L’humidité avait sensiblement augmenté également, ce qui pourrait expliquer la présence d’une source souterraine. Loup qui n’arrêtait pas de me demander de presser le pas, commençait à me tirer la jambe de ses crocs. Les dernières marches étaient totalement submergées par l’obscurité ne laissant entrevoir qu’un filet de lumière s’élargissant tout en bas des escaliers. Cela ne m’empêcha pas de prendre plus de précaution pour descendre les dernières marches, l’humidité et la mousse les ayant rendus glissante et dangereuse. J’avais cette impression d’être avalée par la terre, Loup n’avait pas habitude de passer dans ce genre de coin ou l’atmosphère était si dense et si oppressante qu’il en devient difficile de respirer. Mes yeux s’adaptant plutôt facilement à l’obscurité, je pouvais deviner les dernières marches taillées avant d’emprunter un petit couloir de pierres moussues. Ce dernier menait directement à la cascade de tout à l’heure, ou elle se déversait tout simplement sur la suite du sentier qui nous ramenait enfin à l’extérieur.

Une fois passé la chute d’eau, c’est un petit paradis totalement isolé des regards indiscrets qui s’offrait à nous, entouré de chêne et de saule pleureur. Une fois de plus, j’en profitais pour ramasser quelques branchages avant de reprendre ma petite balade. La sortie donnait sur un plateau plutôt intéressant, mélangeant roche et terre, les chênes planté tout autour, un petit étang qui contournait notre passage de pierre menant au tunnel. D’ailleurs, il ne fallait pas oublier l’itinéraire pour le retour, sinon je resterai à tout jamais coincé dans ce cas là. Et un fagot de plus, un ! Avec cette belle collection de bois, j’allais pouvoir en profiter un peu et m’offrir quelques trucs à L’hôtel des ventes.




Bosquet de chênes - Page 4 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:09
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Lonann gagne 10 bois de chênes ainsi que 5 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire ! À très bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 412
Expérience : 3191
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 4 644535102197/2197Bosquet de chênes - Page 4 242396barresante02  (2197/2197)
Vitesse: 824
Dégâts: 1205

Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 4:10
Séparation du contenu
J’avais beau m’égosiller, je n’avais pas l’impression d’être écouté, mais puisqu’il insistait, je n’allai pas lui laisser d’autre choix que de présenter son mea culpa. Je me lançais dans une course effrénée à la poursuite du jeune bucheron fou, tentant de le rattraper à travers la forêt de chêne. Il était fait comme un rat et j’allai pouvoir lui faire tâter de mon bâton !

Lonann Alhazred – Alors ! Vas-tu enfin m’expliquer tout ceci ? Pourquoi donc cours-tu sans ramasser le bois que tu coupes ?

Inconnu – Ce n’est pas ma faute, il y a un Loup qui ne fait que de s’en prendre à mon gouté. J’ai essayé de lui crier dessus, mais ça n’a fait que le faire déguerpir avec mon repas, je lui ai couru après, mais il ne voulait pas s’arrêter. Alors à chaque fois que je le perdais de vue, je m’arrêtai et je reprenai mon travail, mais il continuait à me narguer.

Lonann Alhazred – Mais de quoi parlez-vous ?

Inconnu – Regardez, c’est ce loup là ! Il est encore en train de piocher dans ma besace !

Loup, mais qu’est ce qui te passe par la tête bon sang …




Bosquet de chênes - Page 4 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de chênes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 4 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bosquet de bambous
» Bosquet de sureaux
» Bosquet de cerisiers
» Bosquet de sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-