AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3842 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mer 8 Mai 2024 - 0:50
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Lonann Alhazred
Grabuge
Edward Kidd
Sargas
Shakti Vhahweyar
Arutha ConDoin
Dilon Deraborne
NéoLéo
Le Marchand
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 412
Expérience : 3191
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 644535102197/2197Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (2197/2197)
Vitesse: 824
Dégâts: 1205

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 4:01
Séparation du contenu
Je n’avais encore jamais vu auparavant un arbre aussi imposant que celui-ci. Entièrement dépourvu de feuillage, seuls quelques bourgeons avaient réussis à se frayer un chemin jusqu’au bouture. Le tronc de l’arbre était aussi grand qu’une maisonnette de campagne et aussi grand que les arbres millénaire que l’on pouvait rencontrer en Sylfaën, dans ceux là même où les Elfes s’étaient sculptés leur habitation. Le branchage ayant poussé dans un chaos pittoresque, ébouriffant le grand Chêne Doo de manière explosive. Son cœur était aussi généreux que son tronc et sa pureté aussi grande que la forêt dont il avait la charge. De part sa taille, le grand chêne Doo pouvait servir de point de repère dans cette immensité de feuillage, il surplombait même toute les forêts environnantes. D’ailleurs, il pouvait apercevoir le courageux Cerisier Yul, chevauchant sa petite montagne au soleil levant. A tous, je m’étais présenté et tous m’ont remercié pour mon travail exemplaire, mais comme ils me l’ont tous répété, saurai-je protéger toutes forêts sans jamais broncher, quitte à abandonner mes voyages ? Moi-même je ne le savais pas … Mais je ferai de mon mieux chaque jour, partout où je passerai !




Bosquet de chênes - Page 5 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 2:02
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Lonann gagne 40 bois de chêne ainsi que 10 points de métier.

Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 412
Expérience : 3191
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 644535102197/2197Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (2197/2197)
Vitesse: 824
Dégâts: 1205

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:17
Séparation du contenu
Balade entre les racines :
Chapitre 4


Tout au fond de ce bosquet de chêne, dans les recoins les plus sombres de ces bois immenses, au bout de ce sentier que je suivais déjà depuis un bon moment, se trouvait une grande porte dont les motifs sur la façade paraissaient encore plus anciens que ceux rencontrés plus tôt dans la forêt. La porte se trouvait dans un renfoncement dans la colline, recouverte d’une épaisse mousse verte. Les racines s’étaient emparer du sol et la lumière ne traversait plus les feuillages de chêne qui entourait l’endroit. N’importe qui aurait pu passer ici sans jamais trouver cette entrée dissimulé dans la nature. A contrario du sentier de sapin que j’avais traversé un peu plus tôt, je me sentais beaucoup plus à l’aise ici, malgré le manque de luminosité. Le chant des verdiers se mêlait les uns aux autres pour ne former qu’un grand chant à l’unisson. Reconnaissant cette couleur écarlate tacheté de graines verte, je me penchais devant l’entrée et cueillais une fraise parmi ses semblables, les pousses entouraient le monticule de mousses ressemblant étrangement à un escalier de pierre de deux marches, certainement recouverte comme tout le reste par le temps.

Chat – Meow.

Alors que je m’apprêtais à pousser la porte pour y entrer, un miaulement me fit sursauter brusquement. Un chat se trouvait juste au-dessus de la porte, sur le mousse qui englobait la toiture de la maison creusé à même la terre. Sa couleur ne me disait rien de bons et son calme semblait me faire comprendre qu’il n’attendait que le destin s’occupe de moi devant lui. Ce dernier bondit sur mon épaules comme si de rien n’était et atterrit sur le sol nonchalamment.

Lonann Alhazred – Tu veux me suivre ?

La petite bête à poil me regarda un instant avant de se rapprocher de la porte. Je prenais ça pour un oui. Pour le coup, Loup était resté dormir au campement et je pense que sa présence n’aurait pas fait bon ménage avec celui du félin devant moi. S’en s’aurait suivis une ridicule escarmouche entre deux opposants à poils. Passons ce genre de détail. D’une main prudente, je poussai la porte d’entrée de ce mystérieux endroit, laissant le vent s’engouffrer à l’intérieur tout en emportant les feuilles mortes à l’entrée. Une vaste pièce surmontée en son centre par quelques marches menant à une grande table rectangulaire recouverte de poussière et de terre. Le plafond, bien qu’aménagé et renforcé avec du bois de chêne, laissait tout de même entrevoir quelques parois terreuse dont quelques racines s’extirpait avec fougue.

Il y avait également une quantité de meubles faramineux tout autour du promontoire de pierre, la plupart recouvert de bouquins et de livres dont les pages avaient littéralement jaunit avec le temps. La poussière accumulée ici donnait l’impression qu’une large nappe blanche s’était déposée sur ce décor d’intérieur laissé à l’abandon, comme si une page avait été tournée. Avec les silex que j’emportais toujours avec moi, j’allumais une des mèches de bougies qui s’offrait à moi tout au tour du promontoire, laissant briller les multiples toiles d’araignée s’étant logées ici et là. Avec la lumière, la table situé au centre de la pièce, sur le promontoire, me laissait penser qu’il ne s’agissait pas d’une simple table à manger ordinaire, mais plutôt à une table utilisée par certains druides de l’époque pour des séances de spiritisme ou de purification, d’ailleurs une petite coupole, servant à recevoir leur mixture travaillée à base de plante, se trouvait juste à côté de celle-ci. Je laissais voyager ma main sur la table froide, refoulant toute l poussière qui s’était accumulé dessus. Je laissais mes empruntes dans cet univers onirique.

Je continuais à explorer le passé de maison, passant de meubles en meubles, imaginant ce que pouvais ce faire dans ce lieu. Je me rapprochais d’une des commodes, celle-ci possédant plusieurs bougies que j’allumais une à une. Un bouquin, dont les motifs ressemblaient fortement à ceux rencontrés auparavant, se trouvait au milieu de toutes ces bougies, un marque-page semblait y être coincé. Je m’apprêtais à ouvrir ce dernier, mais le chat qui m’avait suivi à l’intérieur était à nouveau sortis de nulle part et me mordit la main sans crier gare, hérissant sa queue devant un mal invisible. Qu’avais-je bien pu faire pour m’attirer son courroux ?

Lonann Alhazred – Laisse moi tranquille tu veux ? Je ne fais rien de mal, si ?

Ignorant la mise en garde du chat noir, j’ouvris le bouquin à la page indiqué par le marque-page. Les pages étaient jaunes et l’ancre, malgré la protection de la couverture, essayait par endroit de s’échapper de cette prison de papier. Toujours ces mêmes motifs encadrant le texte, un titre cependant restait plus ou moins lisible et dont la traduction semblait évidente, le titre en gras représentait « Les traditions », mais la suite du titre restait incomplète, d’ailleurs les pages qui suivaient celles présentées par le marque-page étaient toutes blanches … enfin jaune … l’auteur de ce récit n’avait probablement pas eu le temps de terminer son œuvre et avait laissé la poussière se charger d’archiver ce livre.

Alors que je m’enfonçais toujours plus dans la maison, un bruit retint mon attention. La tension était redevenue palpable et une sensation désagréable se propageait à travers mon corps. Je m’étais aventuré un peu trop loin où je venais de réveiller les esprits qui sommeillaient jusqu’à lors ici, mais une chose est sûr, quelques chose se déplaçait dans la maison. Cela semblait se trouver juste en-dessous, il devait donc y avoir une trappe quelques parts. Avais-je réellement envi de l’ouvrir ? Qui sait ce qui pouvait bien se trouver à l’intérieur ? Peut-être la raison pour laquelle cet endroit était aujourd’hui désert ? Ce que je percevais était un mélange de chagrin et de colère, similaire à ce que j’avais ressenti lorsque j’avais aperçu la silhouette sombre dans la forêt de sapin. Un nouveau bruit retenti, plus fort et plus près encore. La proximité du choc m’avait fait perdre l’équilibre et je m’étais retrouvé fesse  terre au milieu de la pièce. Mais qu’est ce qui pouvait bien faire tout ce vacarme ? De nombreux bruit de pas retentissaient sous mes pieds, comme des fourmis qui grouillaient au sous-sol, sauf qu’ici, ce n’était pas des fourmis, mais quelques choses de bien plus gros, au moins aussi gros qu’un humain. Les bruit de pas affluèrent dans un coin de la pièce ou se trouvait à mon étage un piano et deux grandes armoires remplit de livre. Un grand tapis en peau d’ours recouvrait le sol, mais quelques choses semblaient bouger en-dessous. En tirant un coup sec, je laissais découvrir la fameuse trappe dont je parlais un peu plus tôt. Le cadenas était protégé par un sceau relativement ancien garni de glyphe qui m’était totalement inconnu. Alors que je m’étais penché pour identifier les symboles présent sur le sceau, la trappe trembla brusquement et un long grognement se fit entendre juste de l’autre côté de la planche en chêne.

Lonann Alhazred – Par Tungstène, mais que diable vie ici ?

… - Le diable très certainement …

Après un gloussement craintif, je pris mes jambes à mon cou et ressorti de cette maison, prenant soin de refermer la porte d’entrée. Il était temps de rentrer, au moins cette balade m’aura permis de ramasser pas mal de fagots ! Avec en prime un sacré mystère laissé en suspens !




Bosquet de chênes - Page 5 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2019 - 1:25
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Lonann gagne 20 bois de chêne ainsi que 4 points de métier. Tu remportes également une essence sylvestre pour un bon RP.

Commentaires sur le RP : Excellent ! Tu tombes à 199 points métier, le niveau sera débloqué lorsque tu récolteras du baobab. Tu valides la première récolte d'expert et tu gagnes 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 points d'expérience.

Tu valides également la liste des mots, et tu gagnes une bourse de 500 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:19
Séparation du contenu
La petite promenade entre les bosquets se terminait enfin pour les deux comparses et leur petit chariot était aussi rempli qu'habituellement. Tout semblait aller pour le mieux pour les deux, malgré la petite histoire dérangeant du bosquet de cerisier. Au moins, toute la récolte avait été faite et le vampire pourrait déguerpir de ces lieux pour se débarrasser de tous ces rondins contre quelques petites pièces d'or brillantes.

En attendant, Kidd avait compris ce qu'il devrait faire pour contrer les agissements de la compagnie du marchandage louche la prochaine fois qu'il viendrait découper quelques sureaux et cerisiers, peut-être même plus t^pt que prévu ; le jeunot avait hâte de découvrir l'expression du thérianthrope lorsqu'il lui exposerait son plan. Il y avait bien une faille et le vampire avait compris comment l'exploiter. Ça allait annoncer de belles journées à venir comme le bon pirate qu'il se trouvait être.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:41
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Quête Première récolte d'exper : 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:24
Séparation du contenu
Le bois de chêne était toujours un peu plus long à récolter du fait de la taille massive de ces arbres. Mais comme d'habitude, ce n'était rien de difficile pour le géant de métal. Un tronc plus large et plus résistant ne l'empêchait pas de bien faire son travail envers son propriétaire. On pouvait même se demander ce qu'il pourrait arrêter cette incroyable invention technologique. C'était peut-être le précurseur du futur, annonçant alors que le monde de Dùralas serait rempli de ces inventions pour apporter plus de facilité au quotidien.
Malgré son amour pour la technologie, cette éventualité ne plaisait pas du tout au technophile qui préférait que tout ceci demeure entre les mains de passionnés. On aurait pu dire que c'était un sentiment purement élitiste, sûrement, mais Kidd ne se retrouvait pas dans ce sens. Pour tout dire, le jeunot se trouvait être plutôt très intrigué et fasciné par toute cette technologie.
- Ce serait triste si une armée de G.O.L.E.M. se trouvait dans ces bosquets à faire le travail de valeureux et nobles bûcherons.

Comme à son habitude, le G.O.L.E.M. émit quelques sifflements d'approbation pour soutenir ce que lui disait son compagnon et termina de couper les rondins qui lui restaient. Le Kidd observa les mouvements de son compagnon de métal tout en faisait attention à la délicatesse et au talent dont il faisait preuve. Même en ayant le temps qu'il souhaitait, le jeunot serait incapable de faire preuve d'une telle prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:19
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Virtuose

Edward Kidd

Messages : 519
Expérience : 3860
Âge RP : 22

Politique : 239
Titres:

("Lui", +350, v+300, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 644535102287/2287Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (2287/2287)
Vitesse: 1195
Dégâts: 722

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:37
Séparation du contenu
Peut-être était-ce une journée perdue dans la réflexion et les souvenirs, mais c'était plus agréable que les choses se passent ainsi plutôt qu'un jeune garçonnet n'attende cinq minutes sur sa souche que son "serviteur" ne termine le travail leur permettant de s'enrichir à moindres coûts. C'était aussi pour cette raison que le jeunot ne venait que rarement sur les bosquets du continent. Ou plutôt, ça ne lui donnait pas spécialement envie ni plaisir à fouler la terre ferme avec ses pieds mouillés.
Toutefois, quand il en avait l'occasion, le pirate ne ratait que rarement la possibilité de rajouter des pièces dans une besace plus ou moins vide. Ce n'était pas un gagne-pain ni une méthode pour remplir des coffres à enterrer puisque le Kidd utilisait ses revenus pour engager de fiers camarades dans l'équipage du Kalevala ou pour aider quelques peuples marins à lutter contre des ennemis aux mauvaises intentions. Le pirate n'avait aucune intention d'emmagasiner un large butin à moins qu'il n'ait un plan derrière la tête, ce qui pouvait arriver dans certains cas très précis. Sinon, l'or passait dans les fruits rouges dont il était friand ou des pièces de métal et autres matériaux pour ses expériences de technophile. Ce n'était pas toujours évident de manipuler l'énergie bleue sur les flots car présent presque exclusivement dans l'Est de Dùralas, mais le jeunot avait appris à utiliser les petites parcelles et à les sublimer. C'était peut-être ça la raison de son intérêt pour la dernière Calamité découverte. Qui sait ce qu'il pourrait faire s'il obtenait un capital énergétique de sa part ? Une armada complète peut-être ? Les Accursed n'auraient alors qu'à bien se tenir.
Des projets fleurissaient en grande quantité dans l'esprit du gamin et il arrivait souvent à les mener à terme, curieusement. Rien ne pouvait arrêter ses envies de progrès ; c'était une soif excitante qui faisait disparaître quelques ennuis de son esprit. Une sorte d'occupe-esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:01
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Kidd récolte x25 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:21
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité




Le bosquet de chênes, pour une fois notre homme avait enfin le temps d'y aller et y découvrir ce qui s'y passait en cette fin d'après-midi. C'est un bosquet pour le moins hétéroclite, loin d'être oppressant comme le sapin. Les chênes ont différentes tailles, variant entre cinq et vingt mètres de haut en fonction de leur croissance et de leur exposition au soleil. Si on le laisse vivre, le chêne dépasse facilement les cinq cent ans, et jusqu'à plus de mille ans, exceptionnellement si les conditions optimales sont toutes réunis et qu'il ne subit pas les horribles ravages de certains parasites du chêne comme l'est la terrible cochenille, dont les œufs servent généralement a créer les teintures rouges pour les vêtements et rousses pour les cheveux. Le plus grand record étant les deux mille années de vie.

Le chêne est un arbre absolument fascinant et utile sur toute sa totalité. Hormis s'il pousse au milieu d'une clairière, en raison d'une croissance lente, dans une forêt mélangée primaire subnaturelle mixte, ou si vous préferez un dialogue plus humainement comprehensible, une forêt melangeant divers arbres feuillus et résineux, il faudrait compter entre cent et cent cinquantes ans pour que notre arbre atteigne la canopée, mais cette lenteur permet au chêne de produire un bois dense et dur, apprécié pour de nombreux usages.... De très nombreux usages. Il ne serait ni arrogance ni illusion de dire que, à ce jour, le chêne est l'arbre le plus utilisé qui soit et pour bien des raisons parfaitement justifiables.

Une forêt de chênes ou si vous préférez, une chênaie, est l'équivalent au bûcheron de ce qu'une mine de diamants est au mineur. Le chêne est très utilisé, puis cultivé, pour son bois, son liège, son écorce et ses glands dont on produit de la farine, mais servent aussi à alimenter des porcs. Autant dire que tout dans cet arbre est utilisé. Les feuilles et les racines de chêne sont également utilisées pour différents baumes et différentes potions et infusions. Les chênes sont des arbres à bois dur ce qui en fait un matériau très résistant et très dur. Sa résistance aux insectes et aux champignons, dut à sa durabilité naturelle, est très importante grâce à sa forte teneur en tanin. Les grandes planches radiales de chêne sont extrêmement prisées des marchands et bâtisseurs, car elles servent à réaliser des boiseries d'intérieur de bâtiments prestigieux ou importants comme les forts, les forteresses ou les châteaux. Le bois de chêne est également très prisé dans la construction de menuiserie fine.

Le bois du chêne pédonculé et du chêne rouvre ont une particularité qui intéresse tout particulièrement notre aventurier. Ce sont juste les meilleurs bois pour la construction navale et sont encore les principales essences de bois utilisées dans la construction des charpentes en bois et des ossatures des bateaux. Cela n'est pas leur seul usage et encore aujourd'hui le bois de chêne reste couramment utilisé dans la menuiserie, la parqueterie, et la production de plaquage. Devant atteindre Wysteria, Greil allait devoir prévoir de couper et sculpter bien du chêne pour construire son bateau, pièces par pièce.

De plus, les utilisations du bois de chêne ne s'arrêtent pas aux constructions de grandes ampleurs et notre homme amateur d'alcool fort savait que les tonneaux dans lesquels les vins rouges, xérès et d'autres spiritueux tels que le cognac, le scotch ou le bourbon sont vieillis, sont des fûts de chêne. Les tonneaux de chêne contribuent à la saveur vanillée de ces merveilleuses boissons. Notre homme étant un grand amateur de spiritueux, il lui fallait prévoir quelques fûts pour remettre la grande cuisine de Weissaupt à flot, maintenant que la toiture et les murs de la forteresse du nord étaient réparés.

HIstoire de finir sur une note plus terrestre. Notre homme amateur de boissons et de bonne cuisine savait également que les copeaux de bois de chêne sont utilisés pour le fumage du poisson, de la viande, du fromage et d'autres produits alimentaires. Autrement dit, même lors du travail et de la découpe du bois de chêne, les copeaux seraient récupérés pour fumer de la nourriture que notre homme pourra stocker à loisir. Le chêne est un arbre ou tout se garde, rien ne se perd et tout est particulièrement prisé. L'arbre le plus apprécié de la population et la plus grande source de revenue d'un bûcheron. Ce soir, Greil repartira avec un chêne entièrement prélevé à ce bosquet. De la pointe de la dernière feuille, jusqu'à ses racines.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:52
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Greil récolte x15 bois de chêne et 5 points métier.

Commentaires sur le RP : Tu débloques la quête de la récolte expert, et gagnes 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:16
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité



Le chêne, un arbre majestueux offrant un bois d'une qualité exceptionnelle. Le bois de chêne brille par sa solidité et sa polyvalence en matière de construction, mais aussi de chantier naval. Ce bois est le bois de prédilection pour construire les bateaux et c'est à cela que notre homme doit s'atteler. La quille, l'étrave et l'étambot doivent être d'une solidité à toute épreuve et d'une étanchéité sans faille, étant les pièces devant fendre la puissance des eaux pour faire avancer l'embarcation. Elles seront donc taillées avec patience et maîtrise au cœur même des arbres. Les couples et serres d'empatures seront conçues sur les parties denses, devant porter l'armature du bateau et le Marsouin se devra être la pièce la plus solide du bateau, quitte à le tailler dans un nœud du chêne. Restera ensuite les varanques et la carlingue destinées à accueillir la coque du futur bateau, leur fuselage devra donc être parfaitement lisse pour y faire glisser les vagues.

Les vingt-deux unités du chênes que Greil avait précédemment ramené à Weissaupt suffisaient à peine pour faire deux ou trois pièces et Greil avait compté qu'il lui fallait environ cent cinquante unités de chêne en tout, rien que pour ce bateau et quelques fûts de chênes qui serviront à la traversée avant de finir dans la cuisine de Weissaupt, chargé de divines liqueurs exotiques. Les autres pièces telles que les estains, les élongis ou les serre-beauquières seront fabriqués une fois la structure terminée, mais seront également de chêne. Ce bateau se doit bien conçu et solide, car la route maritime jusqu'à Wysteria n'est ni sûre ni sereine, aussi bien en terme de danger aquatique et météorologique qu'en terme de pirate.

Cette île intéresse pour le plus haut point notre aventurier, car c'est là qu'il trouvera les mystères des maîtres d'armes, mais aussi là que le fameux Baobab pousse, bois ultime des bûcherons. C'est pour cela que notre homme construit actuellement une telle embarcation à l'abri des regards dans son atelier au sein de Weissaupt, puisant dans son bois durement récolté semaines après semaines. Cependant, la récolte du chêne ne s'arrêtera pas après la création du bateau, car la sculpture de divers objets sera aussi de mise et pour cela, Greil aura besoin d'au moins quatre-vingt-dix belles pièces de chêne.

La dernire récolte du général éyant été fructueuse, greil vient donc de nouveau armé d'une pelle et d'une pioche plus que d'une scie à bois, car le général vas de nouveau déboiser un chene entier de la pointe de ses feuilles jusqu'a la pointe de ses racines tour le transporter vivant et le replanter à Weissaupt histoire d'avoir ce dont notre homme à besoin sous la main. Peut-être que Greil plantera quelques chênes dans sa cours, histoire d'en récupérer les bienfaits de temps en temps. Mais cela sera fait dans son temps.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:56
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité



Ce fut donc à dos d'un griffon volant curieusement confortablement avec ses trois sac plein de bois que notre combattant allait procéder à la dernière étape de sa récolte hebdomadaire. Il s'agissait du chêne et pour la troisième fois, notre homme n'allait pas abattre un de ces magnifiques arbres, mais bel et bien le déraciner pour l'emporter complètement, histoire de le planter dans la cours de Weissaupt dont les jardins sont en pleine restauration. Avoir quelques chênes dans cette cours permettrait de diversifier avec le citronnier et d'avoir à disposition le bois, la ramure et le fruit nécessaire pour la vie et ses petites surprises.

La construction du bateau pour Wysteria allait bon train et notre aventurier pourra prélever du bois de quelques branches sans tuer les arbres et en garder les copeaux, ramure et glands qui ont aussi leur utilité comme nous l'avions déjà expliqués. Ce fut donc, non pas armé d'une hache, mais bien d'une pioche, d'une serfouette et d'une pelle que notre homme s'attela sur l'arbre le plus isolé du bosquet. Un massif chêne qui ferait du plus bel effet dans la cours intérieure. Déterrant les racines en essayant de ne pas blesser la plante que notre homme voulait s'approprier, Greil passa de longues heures à détourer et retirer la terre du vieux chêne. Une fois l'arbre en équilibre, ce fut au tour des cordages d'entrer en scène, mais aussi le tour de Griffure de briller pour cette fois. Le griffon, attaché a l'arbre via plusieurs cordes, prit son envol pour soulever l'arbre tandis que Greil passa libérer les dernières racines de la terre et de la pierre nourricière ou elles étaient profondément entremêlées.

Une fois l'arbre libéré de son attache terrestre, le bûcheron prit les trois sacs de bois et en chargea le griffon tandis que celui-ci soufflait un peu avec l'effort. Une fois notre groupe prêt, ils retournèrent à Weissaupt. Après tout notre petit groupe avait un arbre a planter avant qu'il ne se meure.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Lonann Alhazred
Esprit Sylvestre

Lonann Alhazred

Messages : 412
Expérience : 3191
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 644535102197/2197Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (2197/2197)
Vitesse: 824
Dégâts: 1205

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:44
Séparation du contenu
Le sentier, que je continuais de suivre éperdument, commençait à s’élever, s’installant sur le dos d’une colline. Mais comme pour isoler un jardin de la nature, un petit bois de chêne avait colonisé cette colline et s’en était approprié les limites, laissant l’extrémité de leur racine ressortir et barrer le chemin à tout imprudent qui oserait s’approcher. Mais curieux comme je l’étais, je m’étais précipité vers la chose et me rapprochait d’un vieil arbre rabougri, dont le tronc avait été déformé par la foudre il y a un certain temps. L’arbre n’avait pas été fendu, mais le tronc avait été sérieusement endommagé et en vu des prévisions météorologiques, il était évident qu’il lui sera difficile de passer plus de trois jours debout.

Lonann Alhazred – Vous êtes dans un piteux état messir ! Puis-je jeter un coup d’œil ?

Chêne blessé – Ma sève ne parcoure déjà plus mes branches les plus basses, dans peu de temps je rejoindrai le cycle éternel. Je n’en ai point peur, car c’est également ce que je suis. Je n’aurai qu’un regret, celui de ne pas avoir eu la chance de tenir jusqu’au retour du printemps et de celui des oiseaux chanteur.

Lonann Alhazred – Si vous me le permettez, je pourrai adoucir votre charge durant la traversée du cycle. Laissant moi vous emporter au son de ma mélodie, et tout vos souci disparaîtront dans l’oubli. Je vous le promets.

[size=18]L[/size]e vieux sage me laissa sortir ma Frestel et , plaçant minutieusement mes doigts sur les trous, commençais à jouer un air envoutant qui entraîna bien vite les oiseaux à chanter ensemble. Je pouvais sentir la conscience du sapin s’apaiser, ainsi que sa douleur. Et puis celle-ci s’éteignit d’un seul coup, comme si l’on avait soufflé sur l’étincelle vie qui restait encore. Le blessé s’en était allé, plus serein et préparé au voyage qui l’attendait. Quand à moi, je devais terminer mon rituel et récupérer les bois et les boutures. Un bien lourd fardeau que je portai fièrement Une fois les fagots montés et récupérés, j’entrepris de les ficeler les uns aux autres afin de pouvoir traîner le magot avec une seule corde. Le poids n’était pas si terrible que ça et la cordes n’était pas trop ancienne.




Bosquet de chênes - Page 5 Sign1_10

RP : :lgange: - :lgevil: - :lgange:
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:21
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

De retour à Weissaupt après sa récolte de bois hebdomadaire et après avoir rangé celui-ci dans les stockages prévus à cet effet, notre homme pu voir comment les trois chênes qu'il avait replanté dans les jardins remit à neuf. Ceux-ci s'étaient bien adaptés à la rigueur de l'hiver et reprenaient leur pousse ainsi que leur production de matière première. Que ce soient les glands, les feuilles, l'écore ou le bois, tout est utile dans cet arbre. Appelé Sa Majesté l'Utilité, ce titre était délivré à bon escient. La première étape après le soin apporté aux jardins et aux chênes fut l'élagage de ceux-ci.

Supprimer les branches en surplus, l'écorce inutile et recueillir les glands et les feuilles de chênes allaient être un travail minutieux, mais particulièrement récompensateur. Les glands servent à la nourriture, qu'ils soient grillé ou réduit en farine. L'écorce de chêne sert également pour tanner le cuir, mais aussi dans diverses cures médicales contre beaucoup de maux et maladies. En avoir en stock ne sera jamais perdu. Les feuilles de chêne servent pour la cuisine, mais aussi pour le jardinage, particulièrement, le composte pour relancer la pousse de la partie potager de Weissaupt. Avoir ces propres légumes à ses avantages non-négligeables. Il nous reste le bois en lui-même. Le chêne peut être utilisé pour tout, meuble, bâti, réparation. Mais c'est dans les domaines liés au liquide qu'il excelle. Les bateaux de bois sont faits de chêne, particulièrement flexible, solide et étanche et c'est pour fabriquer le siens que Greil récolte le bois de ses chênes habituellement, mais pas aujourd'hui.

Non, aujourd'hui, Greil récolte le bois de chêne pour deux plaisirs plus personnels. Le chêne permet de faire des bateaux, mais aussi des fûts pouvant garder, sans en altérer le goût, bien des alcools. Amateur de rhum, notre homme comptait construire deux fûts, un pour du rhum ambré et un pour du rhum blanc. Les anneaux de sertissage étant arrivés, il ne manquait plus que les planches à créer pour les construire.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:21
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Greil récolte x60 bois de chêne et gagne 1 point métier.

Commentaires sur le RP : Tu es désormais bloqué à 199 jusqu'à ce que tu débloques le baobab !




Rapport de récolte :

Lonann récolte x20 bois de chêne.

Commentaires sur le RP : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:43
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

Cela fait maintenant une semaine que les fut de rhum sont construits et le rhum blanc comme le rhum ambré s'affinent maintenant dans ces deux fut de chênes parfaitement sertis. Préparant toujours son voyage à Wysteria et son bateau, par extension, notre homme devait aussi prévoir certaines choses. L'eau, particulièrement. Certes, il n'est pas difficile de trouver des sources d'eau douce autour de Weissaupt et une vielle cascade pouvait même être détourné pour alimenter de futures douves. Cependant, en mer, ce ne sera pas la même situation et l'eau de mer n'est clairement pas douce, elle n'a pas non plus la pureté de celle coulant dans les montagnes du Baldor.

Ce fut donc ainsi que notre homme se préparait à récoler le bois nécessaire pour faire huit autres fut qui contiendraient de l'eau douce, eau de source minérale naturelle des Baldors pleine des oligo-éléments et minéraux bons pour la santé. Après avoir récolté le bois des chênes que notre homme avait replanté dans les jardins de Weissaupt, notre aventurier avait assez de matériel pour pouvoir enfin travailler. La construction d'un fut est particulière et assez précise. Le fut dois être étanche, non pas comme une coque de bateau qui empêche l'eau d'entrer. Le procédé est inverse et l'eau ne doit pas pouvoir s'en échapper. Il faut donc ceinturer le bois avec assez de force pour que le liquide qu'il contient ne puisse pas filtrer et couler là ou le tonneau est posé. Pour cela des anneaux de metal avec une dimension précise doivent être forgé et des planches arquées doivent être taillées avec une précision d'orfèvre.

Ce fut à cela que notre homme s'attela cette journée entière, allant chercher le bois de chêne nécessaire puis le taillant et l'assemblant pour en faire huit précieux tonneaux d'eau pour la future traversée.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:18
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Greil récolte x20 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:02
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

Une fois n'est pas coutume, notre aventurier faisait route vers le bosquet de chêne pour aller prélever un peu de son bois. En effet, Greil devait maintenant réaliser le placage du bateau et pour cela notre homme va devoir aller en prélever directement sur le bosquet. La coque doit être solide et résister à certains chocs provenant de l'intérieur comme de l'extérieur du navire, ce qui implique des planches épaisses et des fuselages bien précis. Cela allait sans doute mener à l'abatage complet d'un arbre et Greil ne voulait pas abattre un des quelques chênes de Weissaupt. Notre aventurier a assez déshabillé les trois chênes qu'il avait plantés dans les jardins au prix de nombreux efforts et doit désormais leur laisser le temps de repousser.

Greil va devoir abattre un chêne en entier et le débiter en fagots et planches de bois. Cela prendra plusieurs récoltes, sans doute deux ou trois. Ce fut donc avec cet objectif en tête que notre homme arrivait au magnifique et ancien bosquet de chêne. Cherchant un spécimen à la fois suffisamment jeune pour donner de belles planches et suffisamment vieux pour ne pas manquer à la forêt, notre homme passa presque une heure entière à errer dans le bosquet. Après avoir enfin trouvé un arbre correspondant a ses critères, notre bûcheron fit son office et abattis celui-ci. L'arbre sera emmené à Weissaut où il sera débité et transformé selon les besoins du général pour construire son bateau.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 2:31
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

La dernière récolte allait se faire à Weissaupt et non dans le bosquet de chêne, pour une fois. Notre homme avait ramené un chêne en entier la semaine passée et avait commencé à le débiter. Le premier quart avait été fait le jour même et avait donné un excellent bois de palissage pour la coque du bateau. La quantité était suffisante pour faire la première partie de la coque et il va falloir finir de débiter encore un bon tiers de cet arbre pour avoir assez de bois de palissage pour faire tout le reste de celle-ci.

Aujourd'hui, notre aventurier avait bien l'intention de continuer à débiter assez de bois et d'attaquer ledit palissage. Ce fut donc un long travail de découpe à la scie qui s'en suivit, mais également un travail de dégauchissage qui dut venir ensuite peaufiner les planches. Il serait impensable d'utiliser, pour un travail d'une aussi grande précision, des planches qui ne sont pas planes ou qui ont besoin d'être redressées. Les planches allaient être posées, sans être fixées pour le moment, sur la structure de la coque du bateau afin de les chantourner correctement. Le chanfreinage allait également être une étape importante afin de caler et d'emboîter les planches de bois servant de coque, et cela, afin d'éviter les infiltrations d'eau, fatales sur une coque de navire.

Une fois les pièces de bois dégauchies, chantournées, chanfreinées et emboîtées entre elles, il ne restait plus qu'a les fixer sur l'armature de la coque du navire. Bien fixé à l'étrave et fixé sur les varangues, proches des couples. Les planches destinées a former la coque du bateau étaient enfin fin prêtes, il ne restait qu'un peu de rabotage pour que tout soit absolument parfait. Le reste du bois sera débité une prochaine fois, maintenant que la coque est terminée, il va falloir faire le reste du bateau, à commencer par la cale et le pont. Notre homme va d'abord devoir détailler ses plans pour savoir quoi faire et noter tout ce qu'il aura à découper, mais cela sera pour la prochaine fois.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5896
Expérience : 21485
Masculin

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:58
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

Greil récolte x40 Bois de chêne.

Commentaires sur le RP : Très bien. Bonnes récoltes, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:26
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

Au sein de Weissaupt, l'ancien général réattaquait son travail du bois afin de bâtir son bateau. La coque et l'armature étaient toutes deux terminées et le palissage interne et externe étaient d'une excellente qualité. Ceci permettrait d'atteindre Wysteria sans trop de soucis de couler même en cas d'attaques de pirates ou de la faune aquatique. Sauf peut-être le Kraken, mais peu d'embarcations peuvent lui survivre. Il fallait maintenant passer à l'étape suivante. La structure, la coque et le palissage interne étaient finis, il fallait maintenant s'occuper des cloisons de bois qui allaient meubler la cale et faire le plafond de celle-ci qui sera jumelé au plancher du pont.

Les plans furent détaillés une journée et demi durant. Il fallait prévoir un espace de stockage pour le baobab qui sera ramené en grandes quantités, mais aussi de l'espace de stockage pour les denrées et les tonneaux. Une zone pratique du même type qu'un atelier allait aussi être de mise, avec un peu de bois et des outils au cas où des réparations seraient à faire pendant la traversée. Ensuite, viendrait les espaces de nuit car il faut dormir. Trois cellules, trois box une place, seront construites dans la cale pour les voyageurs. La cellule de Greil sera sur le pont, avec la visibilité sur la mer histoire de ne pas perdre la direction. La cabine sera donc jumelée avec le pilotage concernant la praticité. Un encart pour Griffure serait aussi à prévoir ainsi qu'un petit box pour chevaux si Jais est amené à venir un jour, mais ceci est une autre histoire. Avant de voir les aménagements à prévoir sur le pont, il faudra le construire.

Ce fut donc ainsi, après que les plans aient été conçus et le bois quantifié, que notre homme reprit ses outils pour attaquer le troisième quart du chêne qu'il avait ramené. Les planches assez solides pour faire des cloisons et soutenir le plafond de bois furent taillées, installé et vissées. Le plus long fut l'élaboration du plafond devant être jumelée avec le pont et parfaitement étanche, afin que la cale ne se remplisse pas d'eau et ne fasse couler l'embarcation. Un travail de plusieurs jours fut fait autant sur la taille que sur l'assemblage et bientôt, nous pouvions voir un bateau presque exploitable se dessiner dans les ateliers de la forteresse gelée.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:11
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

Au sein des ateliers de Weissaupt, la construction du bateau allait bon train. L'avant-dernier tronçon du chêne rapporté fut finalement débité en autant de planches de bois de nécessaire et le sol ainsi que les différents murs de la cale furent terminé. Le plafond de celle-ci, également, fut posé et s'emboîtait parfaitement avec les cloisons de bois. Il fallait maintenant faire le sol du pont et l'emboîter dans le plafond de la cale. Un sol stratifié et parfaitement étanche, pouvant être nettoyé, ciré et lustrer sans abîmer ce qu'il y avait en dessous de celui-ci. Aucune infiltration d'eau ne devait couler par ce pont, même en cas d'orage torrentiel et c'est pourquoi, ce fut un grand renfort d'eaux et de neige que Greil testa l'étanchéité de son embarcation sous le regard et les conseils critique du maître batelier secrètement présent pour le guider et pour l'aider dans cette tâche. L'essai fut concluant et le pont put être jumelé avec le plafond de la cale, formant ainsi un véritable bateau ayant une allure d'esquif pouvant voguer dans les eaux les plus tumultueuses.

Il ne restait plus que la partie supérieure du pont à créer. À savoir les gardes-corps avec les persiennes pour écouler l'eau, les cales et encarts pour ranger l'encre du bateau et les quartiers du capitaine, mais aussi de son griffon ainsi que le mini-box pour Jais, la Licorne de Venta actuellement sous la protection de Greil. Il allait aussi falloir prévoir l'encart surélevé pour le gouvernail, au-dessus des quartiers du capitaine, et le mat pour la voile doté de son poste de vigie. Voici un travail qui allait demander encore une journée de chiffrage et de plans à dessiner avant de débiter le dernier tronçon de chêne, mais une fois celui-ci fait, Greil savait exactement quoi découper et comment dans son tronçon de chêne. Ceci allait prendre une journée de travail supplémentaire avant d'avoir les pièces nécessaires pour la complétion de ce bateau, mais une fois celle-ci faite, le bateau sera prêt à naviguer.

Cependant, notre ami allait devoir prévoir bien plus de chêne qu'il pourra directement prélever dans quelques arbres du bosquet de chêne sans pour autant avoir a les abattre. En effet, une fois le bateau terminé dans son ensemble et prêt à naviguer, il va falloir le meubler et Greil allait devoir concevoir en sur-mesure les différents caissons, armoires, tables, blanc, chaises et différents lit et couchettes pour équiper cette embarcation et la rendre vivable, mais ceci viendra plus tard, quand Greil aura fini de créer les pièces manquantes pour finir la construction de son massif esquif.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 904
Expérience : 2130
Masculin Âge RP : 45

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Bosquet de chênes - Page 5 64453510900/900Bosquet de chênes - Page 5 242396barresante02  (900/900)
Vitesse: 270
Dégâts: 1295

Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:57
Séparation du contenu
img_rp
Le Roi des Arbres
Rp metier
Ôde à Sa Majesté l'Utilité

Comme l'ancien général s'en doutais, cela avait réellement prit deux jours de plus pour la finition du bateau en lui-même. Un jour de prise de tête sur les plans, de complexité intellectuelle et de dessins et calculs dignes d'un architecte et un second jour jouant non plus sur la fatigue intellectuelle, mais la fatigue physique puisqu'il consiste à découper les pièces de bois dessinées la veille. Une précision maladive et un savoir faire de maître dans le maniement du bois sont de mise dans cette journée. Cela dit, une fois le dernier tronçon débité et les pièces nécessaires au bateau construites et poncées, notre aventurier pouvait enfin commencer l'assemblage final de celui-ci. Le rendu fut magnifique, un fier esquif prêt a navigué et ayant rapporté les félicitations du maître batelier au maître d'armes. Maintenant le navire terminé et fonctionnel, il ne restait plus que l'essentiel à faire à savoir, le meubler.

Greil est malheureusement tombé à cours de bois de chêne et notre homme va devoir aller en chercher au bosquet de chêne. La quantité est importante, mais la taille de chaque pièce est limitée. Il ne sera nul besoin d'abattre un arbre. Notre homme pourra prélever son bois nécessaire sur les trop vieilles branches des vieux chênes déjà existant. Attachant les sacs et la carriole volante sur Griffure, notre homme partit donc pour la dernière fois en direction du Bosquet de Chêne pour en prélever le bois. Durant le vol du Griffon, notre homme pensait à ce dont il avait besoin. En partant de la cale, il lui faudrait au moins de quoi faire deux ou trois pageots et cinq ou six armoires à sceller aux murs. Il faudrait également des mangeoires pour les box et l'encart de Griffure. Il faudrait aussi le pageot, l'armoire, la commode et la table dans les quartiers du capitaine. Une chaise et un bureau par salle de repos et des bancs solidement fixés tout le long du pont extérieur et de la cale. Il resterait aussi à prévoir les encarts pour les gilets et bouées de sauvetage ainsi que les portes pour fermer ces encarts.

Le temps de réfléchir à tout cela et notre homme arrivait enfin en visu du Bosquet de Chêne. Descendant en altitude, Greil allait faire son office au sein de ce bosquet. Procédant avec minutie, notre homme ne prélevait que ce qui ne blessera pas la forêt et correspondrait aux meubles qu'il souhaitait créer. Un long travail de recherche et un cours travail de découpe en somme. Cela prit presque toute la journée de notre homme pour sélectionner et collecter toutes ces quarante unités de bois. La prochaine fois, Greil pourra les travailler pour concevoir ces meubles et terminer son navire. Sa majesté l'Utilité n'a jamais aussi bien porté son nom.






RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bosquet de chênes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bosquet de chênes   Bosquet de chênes - Page 5 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Bosquet de chênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bosquet de bambous
» Bosquet de sureaux
» Bosquet de cerisiers
» Bosquet de sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: Endorial :: Lieu d'artisanat - Les bois-