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Le Monde de Dùralas


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 Création de guilde

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:37
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Vos demandes sont très intéressantes ! Tout content

Je vais m'entretenir avec @Dougal Keane et @Mohana Dharitri quant à leur possible mise en place.

Concernant celle d'Athanasia, pas de revendication.

Concernant celle d'Uma - Axe, ça me semble pas mal pour l'instant. Le tout est qu'on ne perde pas le côté exploration -comme vous l'avez très justement souligné- et, je voudrais savoir, à ce propos : à combien de chasse peut-on prétendre par mois ?




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Uma Despina
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:51
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Et bien, dans un maximum de 3 chasse par semaine. Cela nous en fait 15 maximum par mois.




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Ragnör Lüpusànghrën
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:18
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Donc genre Dilon peut faire 15 chasses par mois s'il ne fait pas partie de la guilde ? Surpris

Ou c'est le nombre total de chasses qu'il y a ?




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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:33
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Comme tu l’as aussi très élégamment souligné, quelques paramètres sont encore à bosser un peu. D’autant que j’ai fait ce que j’ai pu pour être organisée, mais une partie du fonctionnement a été un peu tronquée, je crois x)

En ce qui concerne l’accession aux chasses pour les joueurs extérieurs à la guilde, elle est déjà limitée à deux à la fois, ce qui si le bazar est exécuté très rapidement revient à 8 chasses/mois. C’est encore beaucoup, effectivement. Après, le fait de devoir payer pourrait commencer à en refroidir certains, même si c’est clairement pas suffisant. Alors pas d’incriptions plus de deux fois par mois ? Pas deux semaines consécutives ? Pas deux mois consécutifs ? Jamais deux cessions de chasses lancées dans la même zone à moins de 2/3/4 semaines d’intervalle ? J’avoue qu’on ne s’était pas vraiment posé la question pour le coup.

Je vais débattre un peu avec Uma là-dessus ^^ Hésitez pas à lister tout ce qui vous gêne pendant que le fonctionnement de la guilde est en chantier, c’est le moment !

+ j’ajouterai le fonctionnement du lancement d’une cession de chasse pour donner un ordre d’idée. Ça pour le coup, ça a été bossé (et nerf kappa).




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Uma Despina
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:25
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En fait, on ne peut participer qu'à une chasse par semaine. Et il faut payer plus si la semaine d'après on veux en refaire une. Ce qui revient à maximum 4 chasse/mois.




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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:55
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Donc...
Si j'ai bien compris, c'est de la chasse avec système de combat dans votre QG ?
Soit no interaction RP puisque le principe c'est d'écrire des messages pour taper un mob et obtenir sa ressource, un contrôle complet des monstres apparus et des loots, une exclusivité aux 8 meilleurs de vos contacts, du braconnage de n'importe quelle créature même de créatures chiantes à obtenir D:
J'ai un peu peur d'avoir l'émergence d'une Guilde des Marchands 2.0 mais en Guilde des Braconniers.

-----

Code des Thérias a écrit:
Mort. (HRP : bien entendu applicable uniquement si accord d'une mort RP, sinon application de l'exclusion de la guilde)

Justement non. En cas de faute extrême, demandez l'application pure et simple de la peine de mort. Soit il est exécuté (ou alors miraculeusement gracié avant), soit il s'enfuit et est recherché par la guilde avec prime mort (ou vif) spécifique publique ou privée à plusieurs groupuscules d'assassins.
Le fonctionnement sera différent de celui des primes de la CO, je peux t'aider à concocter ce point (par exemple obligation de l'assassin de s'informer RPment dans des tavernes, dans des RP puis passage obligatoire dans des zones où la cible a été aperçue. Vraiment mettre en place une traque et pas seulement un "Coucou ! Tu veux voir ma b... boîte à instruments de torture ?")
Si le joueur perd son combat il est placé dans le groupe des morts et peut en finir avec son perso. Ou alors il arrive à déjouer sa mort, à voir avec lui mais faut voir ce qu'il se passera ensuite aussi.

Je propose vraiment de garder le risque de mourir. Ce n'est pas comme un contrat de la CO ou une défaite dans un combat pve/pvp. C'est vraiment causé par un comportement extrême dans un environnement cerné par des règles poussées.

Ce n'est qu'une proposition, mais pour moi elle est légitime. C'est vraiment de la faute du joueur et pas un coup de malchance. C'est comme lorsque le joueur commet une faute inRP gravissime. On ordonne sa mort, purement et simplement. Ça ne nous est jamais vraiment arrivé, mais c'est tout à fait possible.


Juste attention, on peut avoir une zone RP à Stellaraë. Il peut y avoir l'influence des Thérias à Stellaraë, mais ça restera dans les bas-fonds et restera assez minime (au moins au début). Les Thérias peuvent avoir le contrôle d'un petit ensemble de bâtiments dans les bas-fonds (une 10aine à une 20aine), mais leur influence ne sera pas énormément étendue.
- Il y a plusieurs groupes de voleurs/tueurs/malandrins dans les bas-fonds de Stellaraë et dans les alentours.
- Ce n'est pas explicitement décrit, mais y'a énormément de patrouilles de la Garde. Certes, il y a quelques pots-de-vin pour des regards détournés ou des infos divulguées, mais ça reste une infime partie (maximum 15% des Gardiens). Bien sûr il y a plus de patrouilles dans les quartiers résidentiels ou marchands, mais il y en a quand même un bon nombre dans les bas-fonds. Pas pour rien que la Garde a débarqué à deux reprises dans la miteuse taverne du canaris rieur (oublié le nom).

Je voulais juste mettre la ola pour éviter un engouement trop prononcé sur les mauvaises actions à Stellaraë Chapi chapo C'est quand même la capitale, c'est pas un nid de cafards, contrairement à Ishtar.
Après, ce n'est pas décrit, mais il y a des dizaines et des dizaines de villes/villages dans le désert et aux alentours de Stellaraë. Sans parler des tribus des nomades ou des orcs. Stellaraë n'est pas l'unique ville fortifiée dans le désert Clin d'oeil
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Uma Despina
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:18
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Les chasses ne se passe pas dans le QG. Les boss, archiboss, créatures humanoïde et créatures de la jungle, ne sont pas chassable. Il y as un nombre limité de chasse par animal par session(les sessions sont de 4 mois). Et certaine créatures puissante ne sont pas débloqué dès le début.
Tout le monde peut participer aux expéditions mais les 10 membres ont le droit à des bonus.




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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:40
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Merci pour avoir éclairé ma lanterne Clin d'oeil
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Athanasia Darkan
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:01
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@Dougal, Comme expliquez Stellaraë est la ville d'origine de la guilde, mais la branche développée par Athanasia se basera à Endorial. Je t'invite à lire mon RP de choix de classe pour que tu vois à peu près l'esprit d'un recrutement.

Je m'explique : La guilde des voleurs n'a pas pour but de créer une confrérie de malfrat sanguinaire qui enchaine pot-de-vin et entourloupe. Le but est réellement de regrouper des voleurs qui veulent appliquer et respecter un code de l'honneur et d'organiser des événements de haut-vol en ayant suffisamment de moyens et d'informations pour protéger le groupe de voleur. Et on parle bien d'un guilde totalement transparent : aucun signe d'appartenance, une refuge totalement caché, l'utilisation d'un réseau de cave qui permet de se rejoindre sans pouvoir tomber dessus par hasard pour partager le butin.

Aucune raison d'asseoir l'influence ou de se montrer et de faire des meurtres d'envergures à la C.O. Les victimes de vols ne devraient même pas savoir qu'il s'agit d'une organisation développée et organisée. En tout cas pour l'instant. Si les membres font n'imp RP et se font gauler ben ça sera une autre affaire, mais encore une fois on parle bien de la branche "Endorial" la branche d'origine à Stellaraë créée et maintenue par le père d'Athanasia sert de base RP inerte.




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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 3:23
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Petit Up car j'ai effectué quelques modifications sur la proposition de la guilde :
- Description des bonus selon rang,
- Comment monter en grade dans la guilde
- Conditions de recrutement (pas besoin d'être de la classe voleur, il s'agira d'un statut de voleur "RP")

Pour l'instant aucune valeur en PO sur les vols RP, je laisse le soin aux admins de décider de cela. Les valeurs des stats données par les coiffes sont validées avec Dilon mais reste ouverte aux modifications.

Hésitez pas à me faire part en MP de vos envies de rejoindre la guilde que je puisse savoir combien de personnes seront de la partie !




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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:31
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Si @Dougal Keane et @Mohana Dharitri l'acceptent, je pense que le plus intéressant serait d'ouvrir votre guilde en les mettant à l'essai durant une période de 2 à 3 mois, et d'aviser selon le fonctionnement. Qu'en pensez-vous ? Sourire

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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:01
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Personnellement je souhaites attendre pour ouvrir la guilde d'avoir quelques propositions par MP pour des recrutements et aussi d'intégrer la garde zéphyr de manière RP notamment via le RP avec Mohana qui j'espère va allez en ce sens (mais on sait jamais on verra).




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Uma Despina
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:24
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J'essaye de ma sortir ce vendredi (ou samedi) sinon, après il faudra attendre 2018.
Bref, j'y retourne.




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Axe
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:59
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Des spoilers portant la mention "UP" ont été ajoutés à la présentation de la guilde, je vous laisse deviner leur fonction comme des grands o/

@Dougal Keane a écrit:
J'ai un peu peur d'avoir l'émergence d'une Guilde des Marchands 2.0 mais en Guilde des Braconniers.

Heheh je l'ai vue venir celle-là kokin Uma t'as rassuré, mais je vais pousser un peu.

La guilde a certes en partie vocation à générer des sous, mais c'est un aspect secondaire et qui le restera. La remarque pourrait aussi être faite sur l'obtention des resources, mais elle est bardée de limitations diverses et variées (dont certaines rajoutées dans la Màj évoquée pas haut) justement pour ça ^^ Le but est de relancer un peu le flux de ressources non récoltables grâce aux métiers qui passe par l'HDV, pas de braconner du loot intéressant à l'infini. D'ailleurs le nom de la guilde ne comprendra pas le terme braconnier au final, la fondatrice préfère taper dans le politiquement correct :danseurétwal:

Et je suis chiante d'insister, mais pour revenir sur la question des sous une dernière fois, les meilleures places devraient rapporter 400 PO/cession de 2 mois au final. Comparé aux métiers de récolte qui rapportent environ 1000 PO (sans les ressources wystériennes) par semaine aux membres très motivés, c'est raisonnable ~ En fait, l'intérêt de faire partie de la guilde se situe plus dans l'absence de caution à l'entrée d'une traque. Faites vos calculs les enfants o)

Bonne soirée à tous !




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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 4:14
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@Axe et @Uma : après de longues réflexions nous avons décidé que vous deviez revoir l'objectif de la guilde avant de la lancer. Le problème c'est tout cet aspect autour de la gestion des ressources déjà droppables facilement. Ça risque de brasser plus qu'autre chose les ressources existantes et créer une offre beaucoup trop importante par rapport à la demande. De plus, on perd ce côté aventure si important pour proposer bêtement des combats au monstre.

Toutefois toutes les idées ne sont pas à jeter. Vous pouvez tout de même devenir une guilde qui possède des clients, en gardant vos tableaux et votre hiérarchie mais je pense que pour cela soit intéressant vous devriez :

- Transformer votre guilde de braconniers en guilde d'aventuriers, vous aurez ainsi une plus grande dimension d'exploration, vous ne ferez pas que brasser des ressources à tout va, et vos actions seront plus justifiées.

- Si quelqu'un souhaite avoir une ressource je pense que vous pourriez plutôt agir sous forme de raids de X personnes afin d'aller attraper la ressource demandée. Vous y trouverez une gloire beaucoup plus importante. Et vous serez payés.

- Enfin, pourquoi ne pas créer un système qui récompenserait le fait de visiter Dùralas ?

Voilà désolé, mais les objectifs sont à revoir pour rendre la chose plus Rp que "business". Sourire




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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:15
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Ok, pas de problème !

Tout ça va être revu avec Uma dans les plus brefs délais. J'avoue j'étais frileuse quant à l'idée de faire une guilde d'aventuriers purs vu qu'il en existe déjà une, mais si c'est bon pour vous ^^ D'autant que si on conserve notre structure de base, elles seront de toute façon très différentes, m'enfin on verra bien.

Bonne journée à toi Tout content
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:26
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Ah bon ? Il existe déjà une guilde d'aventuriers ? ^^




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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:12
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Les explorateurs, non ? Ça a probablement été retiré mais je suis sûre de pas avoir rêvé ce truc :')

Enfin si ça existe plus c'est que la place est libre o)




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Le Marchand
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:15
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Effectivement ce n'est plus d'actualité étant donné que les créateurs sont partis ^^

Du coup, le concept reste ouvert !
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Athanasia Darkan
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 4:16
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Reprenant du service, je souhaites activer la guilde des voleurs.

Si c'est toujours OK pour le concept, la phase de lancement va se faire ainsi :
Un poste en zone communautaire à Endorial permettant au gens de poster un RP de vol. Si le RP convient, Athanasia les interceptes pour proposer un recrutement. Après soit j'ouvre un poste dans lequel j'explique qu'Athansia est présente et observe les lieux, soit je permet à chacun de créer son poste et j'interviens dans le RP quand je le souhaites. Comme vous voulez !

Si vous avez pu voir d'autres modifications à apporter à la guilde c'est le moment de me dire aussi !

EDIT :
En relisant j'ai vu un point un peu flou, c'est l'attribution des golds en cas de vol. Je pensais quand un Théria fait une action de vol (1 poste dans la Grand-Place de Endorial avec la mise en situation de son choix, possibilité de faire un vol en groupe ; ou alors une mention de vol dans un RP en cours (maximum 1 action de vol par semaine pour éviter les abus)), Est-ce qu'on tire un dé sur un randomiser web ? (genre d100 ou 50) et le résultat = la somme dérobée ? (Un peu comme le Juge, je passe à la fin du poste et je poste à mon tour le résultat du dé et la somme de gold) ?

Ensuite je tiens un tableur avec les membres et le nombre de gold volée dans le mois et on demandera à vous messieurs les admins les golds au moment de la répartition dans le refuge avec les proratas par joueur ?




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Azriel
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Azriel

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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:58
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Nom de la guilde :
Le Cirque de l'Éclipse

Blason/image de la guilde :
Création de guilde - Page 2 1558907845-blason-v2

Fondateur :
Azriel

Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ?
Mélaskholés Hyprate et Holy.

Si plusieurs dirigeants : lesquels payent le prix de création ?
Les frais sont répartis de la manière suivante : Azriel 145 Po, Holy 25 Po, et Mélaskholés 90 Po, pour un total de 260 Po (200 d'inscription + 3 sous-forums)

Type de guilde ?
Semi-ouverte.

Localisation :
Une permanence existe à Stellaraë. Mais la localisation du Cirque est fluctuante, elle suit le calendrier suivant :
Janvier-Février
Région de Stellaraë

Mars-Avril
Région d'Ishtar

Mai-Juin
Région de BaldorHeim

Juillet-Août
Région de Kastalinn

Septembre-Octobre
Région d'Endorial

Novembre-Décembre
Région de Sylfaën


Description détaillée :
« La vie est dure, les conflits succèdent aux maladies dans un cycle sans fin. Alors, pourquoi ne pas s'accorder un peu de bon temps ? Ne cherchez plus, le Cirque de l'Éclipse est fait pour vous. Le temps d'une soirée, venez vous oubliez devant un spectacle qui vous touchera en plein cœur. Que vous penchiez pour les tours d'illusion, pour le dressage animalier, ou les exploits physiques, vous n'en reviendrez pas !
Mais peut-être aimeriez-vous faire partie de cette belle aventure ? Si vous voulez voyager, si vous avez le sens du spectacle, si vous avez un don quelconque, si vous cherchez une nouvelle famille, le Cirque de l’Éclipse vous attends ! »

Tels sont les messages placardés dans les villes, grandes et moins grandes de Dùralas. Mais de nombreuses rumeurs courent au sujet de cette compagnie. Si certains louent leur sens du spectacle, d'autres s'étonnent de voir des profils aussi variés dans les rangs des artistes. Mais comment s'en étonner : il n'est pas rare que des femmes, à l'abri des regards, viennent y abandonner leur progéniture quand elles sont incapables de s'en occuper – ou quand elles en ont trop honte... On dit également qu'il s'agit d'une troupe maudite, qui n'apporte que malheur là où elle plante son chapiteau. Vols, enlèvements, meurtres, les histoires les plus folles sont évoquées. Mais de nos jours, la jalousie est un fléau. Après tout, qui pourrait craindre une troupe d'artistes itinérants ?

Critères de sélection :
1°) Être capable d'utiliser ses compétences dans le cadre d'une représentation de cirque. Ces compétences peuvent aussi bien être liées à votre classe, qu'à votre race, votre capacité magique, ou tout simplement votre histoire et le caractère de votre personnage. Soyez imaginatifs ! Les postes sont aussi nombreux que variés : homme/femme fort(e), magicien, illusionniste, dompteurs d'animaux sauvages, acrobates, danseur/danseuse, jongleur, malformations uniques...
2°) Les candidats feront un RP de démonstration, pour présenter au chef de troupe un numéro. Il décidera, en concertation avec le responsable du recrutement et le trésorier si le numéro est susceptible d'intégrer le spectacle. Pour un poste de personnel, un RP classique sera demandé, expliquant les motivations du candidat.
3°) Il n'existe aucune restriction en termes de race, classe, sexe ou passé. Ce que vous avez été ne compte plus, seul ce que vous pourrez apporter au Cirque compte.
4°) Chaque grade du personnel ne peut être pourvu que par une seule personne, sauf indication contraire. Concernant les grades artistiques, chaque grade peut être partagé par deux personnes, un homme et une femme, et ce dans chaque domaine artistique. Ainsi, il peut y avoir un jongleur et une jongleuse de même grade, mais pas deux jongleurs ou deux jongleuses de même grade. Des exceptions pourront éventuellement être faites au cas par cas pour des duos.

Les bonus de cette guilde :
Chaque artiste peut faire une représentation, un RP dans lequel il exécute son numéro devant le public émerveillé du Cirque. L'artiste sera rémunéré à chacune de ses représentations, dans la limite d'une par mois. La rémunération varie selon votre grade.

Le Cirque dispose également de sa propre boutique, où vous pourrez trouvez certains objets :
- Tenue de scène : 80 vitalité, +40 vitesse, coût : 100 Po.
- Sceau du Soleil : +100 vitalité OU + 50 vitesse OU +25 dégâts. Se range dans l'inventaire, un seul exemplaire par personne. Coût : 200 Po.
- Lasso amélioré : Permet d'attraper un familier/une monture donnant moins de 300 de vitalité, coût : 125 Po.
- Contrat d'exclusivité : 1 Po. En achetant ce contrat (et en le signant), vous vous engagez de manière profonde et durable envers le Cirque. Vous reconnaissez que le Cirque devient comme une nouvelle famille, et vous vous engagez à agir comme tel. Ce contrat est totalement facultatif pour les artistes. Néanmoins, toute personne visant un grade de personnel doit le signer. Le contrat d'exclusivité prévoit un certain nombre de droits et de devoirs, qui seront révélés au moment de la signature.

Les grades/rangs de cette guilde :
Il existe deux échelles de grades distinctes au Cirque de l'Éclipse, l'une pour les artistes, et l'autre pour le personnel. Elles ne sont pas exclusives, ce qui signifie que vous pouvez posséder un grade de chacune des échelles (mais un seul titre par échelle). Par exemple, vous pouvez être à la fois Étoile montante (grade artiste) et Trésorier (grade du personnel). Mais vous ne pouvez pas être à la fois Responsable du recrutement et Trésorier, ou encore Étoile montante et Nouveau venu.
Concernant les grades d'artistes, il leur est demandé, pour monter en grade, de faire un nombre déterminé de RP dans différentes zones de Dùralas. Il s'agit de RP normaux (donc pas forcément des représentations). Le but est de leur permettre d'entrer en contact avec des artistes de régions variées pour mieux améliorer leur propre style, tout en faisant connaître le Cirque au plus grand nombre. Les différentes zones de Dùralas sont les suivantes : Nord de Dùralas, Est de Dùralas, Ouest de Dùralas, Sud de Dùralas, Centre de Dùralas, Mers & Océans, et l'Île de Wystéria.

Échelle des grades pour les artistes
Spoiler:

Échelle des grades pour le personnel
Spoiler:

Concernant les rangs d'artistes, dans la mesure où chaque rang ne peut être occupé que par deux personnes (un homme et une femme), un artiste de rang inférieur peut demander à remplacer un artiste d'un rang supérieur (par exemple, une Étoile montante peut demander à remplacer un Pensionnaire). Pour cela, il doit lancer un défi officiel à l'artiste concerné, qu'il ne peut refuser. Il peut s'agir d'un RP artistique, où chacun exécutera une performance, lesquelles seront jugées par le Responsable du recrutement et le Chef de troupe, qui décideront du vainqueur. Il peut également s'agir d'un RP de combat. Dans ce cas, c'est l'issue du combat qui déterminera le résultat. Le combat RP n'est possible que si les deux artistes sont de niveau à peu près équivalent. Avoir signé un Contrat d'exclusivité peut jouer en la faveur de l'artiste.
Selon les besoins et les talents, de nouveaux grades pourront éventuellement être créés.

Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes ?
Vous pourrez parcourir tout Dùralas pour montrer tous vos talents, gagner en réputation, et devenir le plus grand artiste que ce monde ait porté. Vous pourrez également vivre de votre art.
Mais plus important, vous pourrez trouver au sein du Cirque une vraie famille, au soutien indéfectible. Au Cirque de l'Éclipse, nous vous acceptons, qui que vous soyez, quoi que vous soyez, d'où vous veniez.

Nombre de sous-forums ?
3 sous-forums 

Autre chose à savoir ?
« La beauté peut se trouver en toute chose. Il suffit d'être attentif et d'avoir l'esprit ouvert. »
Olaf Fredericksen, nain difforme, cul-de-jatte, jongleur




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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 17:13
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Demande validée après concertation avec les administrateurs. La guilde a un côté très riche avec l'aspect artistique, et le côte "face cachée" est tout aussi intéressant pour les férus de mystères.

La zone va pouvoir être créée, les sous débités. Une fiche va être sortie pour mettre au propre la description de la guilde, et certains détails vont être envoyés par MP concernant la gestion de la guilde, les équipements proposés, etc.

La guilde sera à l'essai pendant quelques mois, et si le tout fonctionne bien, alors elle restera officiellement Tout content




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Grabuge
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 4:10
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Nom de la guilde : Compagnie Egide

Blason/image de la guilde : Création de guilde - Page 2 1b1n

Fondateur : Grabuge

Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ? Shaoni Drajoll, Cylicia Condoris et Ragnör Lüpusànghrën

Si plusieurs dirigeants : lesquels payent le prix de création ? Seul Grabuge sera capitaine de la compagnie, il paye donc la totalité de la somme, soit 240 PO (200 PO pour la création de la guilde et 40 PO pour les deux sous zones).

Type de guilde ? Semi-ouverte

Localisation : Dans les Montagnes du Baldor

Description détaillée : Située dans la chaîne de montagne du Baldor, dans une forteresse reprise aux mains des brigands par les kazhariens que l'on appelait autrefois "la forteresse d'Heishvaldd" et qui se nomme désormais "Fort-Justice", la compagnie Egide est une compagnie de mercenaires prônant la justice absolue sur tout le territoire et traquant sans relâche les criminels et autres menaces pullulant dans les contrées dùralassiennes. Le capitaine actuel est Grabuge. Les membres des pirates et la congrégation de l'ombre ne sont pas acceptés.

La compagnie Egide, à l'apparence tout récente, n'est en fait que le prolongement d'une vieille compagnie aux mêmes valeurs et du même nom, vieille de deux siècles et abolie par Grabuge après les excès commis par son dernier capitaine en date, Barathorn. Ayant décidé de refonder la compagnie avec les valeurs originelles, à savoir la justice et la camaraderie, Grabuge a donc implanté la nouvelle compagnie Egide au coeur des montagnes du Baldor après plusieurs années de préparations, notamment logistiques.

Quiconque oeuvrant pour la justice et ne faisant pas partie de la congrégation de l'ombre ou des pirates peut être accepté dans la compagnie, où il pourra combiner ses efforts à ceux d'autres amateurs de justice afin de rendre Dùralas un peu plus vivable. Si la justice est un des mot d'ordre de la compagnie, la camaraderie aussi en est un, et il est donc de bon ton de sympathiser entre membre d'Egide.

Critères de sélection : Ne pas être un Pirate ou un membre de la Congrégation de l'Ombre, et avoir les mêmes valeurs que la compagnie (ce dernier critère étant jugé en rp).

Les bonus de cette guilde : Il y en a plusieurs, déjà vu en amont avec Dilon. Mais voici un petit résumé de ce que la compagnie Egide:

- Un service de convoyage où des clients pourront demander à ce que l'un de leur rp soit convoyé par un nombre fixé à l'avance de membre d'Egide, dans le but de défaire des monstres avec l'aide des membres d'Egide. Bien sûr, les membres d'Egide ne toucherons que l'expérience et l'or que l'on gagne habituellement en combat, et laisserons donc les loots aux joueurs.

- Un service de convoyage maritime où des clients pourront demander à ce que l'un de leur rp sur les mers soit convoyés par un nombre fixé à l'avance de membre d'Egide, dans le but de survivre aux potentiels raids de pirates ou de créatures maritimes aggressives. Les règles sont sensiblements les mêmes qu'un convoyage classique, à ça près que le tarif concernant la protection du convoi face aux pirates ou aux montres marins est fixe quelque soit le nombre d'attaques. Les combats que les joueurs initierons seront par contre des frais en plus.

- La possibilité, comme pour les dragonniers, de proposer des missions, à ça près que les missions devonrs plus porter sur le banditisme que sur les créatures dangeureuses, car Egide lutte avant tout contre le crime, même si elle n'exclue pas combattre des créatures dangereuses si besoin.

- Des entraînements mensuels pour les membres, qui pourrons par ce biais gagne de l'xp en plus. Des duels mensuels pourront aussi être effectués, toujours dans le but de gagner un peu plus d'xp. Le montant d'xp gagné dépendra du rang de chaque membre, et pourra être augmenté par le biais du Maître de Milice, l'un des trois lieutenants du capitaine d'Egide.

- Des "missions d'histoire" seront parfois lancées, où l'on en apprendra un peu plus sur l'ancienne Egide et où l'histoire de la nouvelle compagnie avancera, selon les choix mais aussi le talent (et la chance) des membres participant aux missions.

Les grades/rangs de cette guilde (s'il y en a):

  • Nouvelle recrue : Grade de base que tout nouveau venu possède. 5 PO/mois.

  • Frère d'arme : Grade venant juste après, c'est en quelque sorte le grade qui officialise l'entrée au sein de la compagnie Egide. Prérequis : avoir fini le rp d'initiation posté dès le recrutement et avoir participé à une mission, quel qu'elle soit. 15 PO/mois. Obtient le "Denier d'Egide (Objet à conserver dans l'inventaire) : +5% à toutes les stats en cas de combat aux côtés d'un membre d'Egide".

  • Sergent d'arme : Grade obtenable après avoir démontré son implication sincère pour la compagnie Egide et son réel désir de justice. Prérequis : avoir participé à deux missions et avoir posté un entraînement. 30 PO/mois.

  • Major : Dernier grade avant de devenir lieutenant, seuls les plus fervents défenseurs de la justice se voient octroyés ce rang prestigieux, qui implique de devoir gérer plusieurs dizaine d'hommes lors de grandes manoeuvres. Prérequis : avoir participé à trois missions, une mission d'histoire et trois entraînements. 50 PO/mois. Obtient le "Brassard d'Egide (Objet à conserver dans l'inventaire) : +10% à toutes les stats des membres d'Egide présent avec vous dans un combat".

  • Grand Intendant : Lieutenant en charge de l'intendance et de la trésorerie, c'est lui qui est le principal conseiller du capitaine en matière de logistique, et c'est lui qui gère tout ce qui à attrait à l'administration pure et dure. Prérequis : avoir participé à cinq missions et trois missions d'histoire, et avoir l'aval du capitaine. 100 PO/mois. Obtient l’artefact "Lentille de l'analyste (Les membres d'Egide qui frappent le même monstre que le Grand Intendant pendant le même tour gagnent un bonus de 20% aux dégâts)". Pouvoir spécial du Grand Intendant : Permet à tous les membres avec lesquels il participe en mission de gagner x1,5 or sur les créatures abattues. En outre, augmente leur récompense de mission en or de 50% sans que leur client ait à payer plus.

  • Lieutenant d'arme ou Maître de Milice : Lieutenant en charge de l'entraînement des jeunes recrues, il se doit d'être un exemple pour les jeunes mercenaires en devenir. Garant de la stratégie martiale, il est aussi celui qui parlera au capitaine aux noms des hommes de la compagnie. Prérequis : avoir participé à cinq missions et trois missions d'histoire, et avoir l'aval du capitaine. 100 PO/mois. Obtient l'artefact "Emblème du tuteur (Une fois par combat, accorde un bonus de 75% aux dégâts à un membre d'Egide qui n'a pas encore attaqué)". Pouvoir spécial du Maître de Milice : Améliore l'efficacité des entraînements s'il passe poster un rp dans le sujet d'entraînement du joueur. Ainsi, la nouvelle recrue (par exemple) gagne 7 xp au lieu de 5.

  • Porte-Etendard : Symbole de la compagnie, c'est lui qui a l'insigne honneur de porter l'étendard de la compagnie lors des marches ou des batailles. Il est aussi le plus fidèle bras droit du capitaine, si ce dernier venait à mourir, c'est lui qui gère quelques temps le capitanat le temps de mettre en place l'élection du nouveau capitaine. Il doit faire figure de sagesse et de clairvoyance pour conseiller au mieux son capitaine. Prérequis : avoir participé à cinq missions et trois missions d'histoire, et avoir l'aval du capitaine. 100 PO/mois. Obtient l'artefact "Etendard d'Egide (Accorde un bonus de 25% de vitalité à tous les membres d'Egide présent en combat). Ne possède aucun pouvoir spécial mais possède les mêmes droits que le capitaine (même si le capitaine a toujours le dernier mot) et devient capitaine provisoire à la mort/destitution/désertion du capitaine, le temps d'organiser les élections du nouveau capitaine.

  • Capitaine de la compagnie : Commandant attitré de toute la compagnie, c'est lui qui a le dernier mot sur toutes les décisions importante, même s'il est de bon ton qu'il suive les conseils éclairés de ses lieutenants. Si jamais il venait à mourir, à disparaître ou à quitter ses fonctions, le porte-étendard est tenu de le remplacer provisoirement le temps d'organiser les élections du nouveau capitaine. Prérequis : Etre élu par les membres d'Egide. Pas de solde. Pas d'objets spéciaux. La force du capitaine réside en la cohésion de ses hommes.


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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:45
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Le tout est validé !

Tu es débité de 240 PO !

La guilde est officiellement créée, et est visible comme sous-zone des montagnes du Baldor !

Longue vie à Egide !




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MessageSujet: Re: Création de guilde   Création de guilde - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:35
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