AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3832 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 27 Avr 2024 - 23:11
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Officiel]Culture du clan Kilab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 313
Expérience : 827

[Officiel]Culture du clan Kilab Empty
MessageSujet: [Officiel]Culture du clan Kilab   [Officiel]Culture du clan Kilab EmptyMer 28 Juin 2023 - 1:17
Séparation du contenu
Dans la bibliothèque, vous tombez sur un livre en mauvais état et poussiéreux. Le titre et le nom de l’auteur ne sont plus lisibles sur sa couverture, mais sur la tranche, vous pouvez lire : Culture du clan Kilab. La page de garde montre un blason : un bouclier bleu clair et sable et ayant un canidé gris. Le reste des pages est jauni et comporte une écriture en pattes de mouches, mais tout de même consultable.

[Officiel]Culture du clan Kilab 7rsEliY_

De part mes voyages dans les confins du monde, il m'est venu de rencontrer un clan de thérianthropes canins sommes toute fort sympathique. Il s'agissait du clan Kilab. Désirant en apprendre plus sur ce peuple, jusqu'alors inconnu pour moi, en tant que chercheur, je me lançais avec eux pour quelques mois de route, à marchander et vivre une vie de nomade du désert. Voici donc ce que j'ai relevé chez les Kilab.

Démographie et géographie : Le clan Kilab se compose essentiellement de thérianthropes canidés, à savoir ; loups, renards, chiens, fennecs, dingos et coyotes. Très sélectifs, ils n'accepteront comme nouveau membre que quelqu'un de cette race, ou alors quelqu'un acceptant volontiers d'être mordu afin de devenir comme eux. Autrement, ils leur arrivent d'accepter dans leur caravane des gens d'autres races, mais uniquement pour le commerce ou la protection que cela peut leur apporter durant leurs nombreux voyages dans le désert. Tout membre du clan désirant unir sa vie à quelqu'un d'une autre race est automatiquement banni, sans possibilité de retour.

Le territoire couvert par le clan s'étend du sud de Stellaraë au nord d'Ishtar, les deux villes étant leurs principaux points de commerce. Pour le reste, le clan couvre une bonne partie du territoire sud du désert d'Harena, ne s'aventurant pas vraiment en dehors de la mer de sable.

Histoire : L'histoire du clan est d'origine sombre. Tout remonte à l'époque de Spelunca, lorsque la chaîne de montagne fut scindée en deux par magie. Quelques thérianthropes, refusant de vivre une vie de reclus dans les montagnes, choisirent de sortir à l'air libre et de se trouver un nouveau lieu de vie ailleurs. Ils étaient environ une trentaine. Ne sachant trop comment survivre dans ce nouveau monde, eux qui ne vivaient que de combat depuis leur enfance, ils devinrent des bandits de grands chemins. Au fil du temps, leurs descendants suivaient cette mentalité. Après quelques générations, le groupe de bandit se scinda en deux, certains s’étant fait arrêter et condamner à mort, les autres n’étant pas sur place sur le moment. Préférant mettre leurs talents sur une autre voie, les survivants devinrent des marchands nomades, préférant vivre honnêtement plutôt que de crime.

Tempérament et valeurs : Les membres du clan ont pour la plupart du temps toujours été des gens simples et honnêtes, préférant vivre en clan nomade plutôt que de fonder un village. Les Kilab prônent également la famille, la générosité, l'entraide et le respect. Le moindrement que l'un des leurs est menacé, ils n'hésitent pas à sortir les crocs pour les défendre, même chose si vous leur manquez de respect. Les Kilab sont aussi fiers et indépendants, surtout les hommes. Ils considèrent qu'ils ont gagné leur liberté après tout ce que leurs ancêtres ont vécu et ils ne laisseront personne la leur reprendre.

Vie de famille : Les membres du clan ont une vie familiale que l'on pourrait qualifier de normale. Chaque membre de la famille à son rôle à jouer. Le père doit se montrer strict et diriger la famille, ainsi qu'engendrer des héritiers au maximum. La mère s'occupe des enfants, principalement de leurs besoins et de leur éducation. Si un parent vient à mourir, c'est l'aîné du même sexe que le parent décédé qui prend la relève. Advenant le cas où il n'y a pas d'enfant correspondant, c'est un membre de la famille éloignée qui prend la charge. Dès l'âge de cinq ans, un enfant reçoit des tâches quotidiennes à accomplir afin d'aider ses parents. En général, on confie les gros travaux aux garçons et les tâches ménagères et domestiques aux filles.

Loisirs : Étant avant tout nomade et voyageant donc toute la journée, les membres du clan Kilab n'ont pas beaucoup de temps pour les loisirs. Lorsqu'ils le peuvent, ils préfèrent se détendre en famille près du feu. Certains vont jouer aux dés ou aux cartes également.

Nourriture : Tous les membres sont végétariens. De base, par respect pour la déesse qu'ils vénèrent, Magnésie, mais également par facilité. Car voyez-vous, il semble plus simple pour eux de voyager avec un cheptel d'animaux, principalement chameaux, dromadaires, poules et chèvres, plutôt qu'avec de la viande séchée. Au moins, cela leur fournit tous les matins lait et œufs frais. Pour le reste, leur alimentation est à base de fèves et de légumes. Une femme m'a également montré comment ils cuisaient leur pain. Une fois la boule de farine constituée, ils creusent le sable encore chaud du désert, non loin d'un feu préalablement allumé, et y enterrent le mélange pendant près d'une heure. Et, hormis le fait qu'il faut retirer la croûte pour manger, car plein de sable, et bien je dois dire que c'est excellent à manger avec un bon repas mijoté entretemps !

Éducation : Ce sont les femmes qui enseignent tout aux enfants. Très tôt, la distinction entre les sexes se fait : les garçonz apprendront l'essentiel, à savoir lire, écrire et compter, pour ensuite apprendre à se battre avec leur père. L'éducation des filles portera plus sur la transmission du savoir à leurs propres enfants, les tâches ménagères et autres sujets dans le même genre. Tous apprennent leur langue maternelle, le Swen'jah. Heureusement pour moi, dès l'âge de cinq ou six ans commence l'apprentissage du Dùralassien, langue leur servant principalement pour le commerce.

Coutumes et traditions : À la naissance, et ce jusqu'à ses trois mois de vie, une drôle de coutume chez les Kilab veut que l'enfant ne touche pas le sol. La simple réponse que j'ai obtenue, c'est que le sable contient d'innombrables monstres, en plus des corps et esprits des ancêtres, ce qui le rend impur. Ainsi donc, pour garder la pureté des enfants, ils les gardent toujours dans leurs bras, ou dans des berceaux tressés en osier. Dès qu'une fille devient apte au mariage, le port du hijab lui est obligé. De primes abords, il est blanc, pour démontrer sa virginité. Une fois mariée, la femme peut en choisir la couleur.

Gouvernement et lois : Le clan Kilab fonctionne sous un système de chefferie. C'est toujours un mâle qui devient chef, jamais une femme. Il est conseillé par les dix plus anciens membres du clan, chacun s’occupant d’un rôle différent : gestion de la nourriture et des ressources, entraînement des gardes, guide, etc. Le chef et ses conseillers font également office de juges en cas de problème. La passation de pouvoir ne se fait pas de père en fils, car une élection à lieu tous les vingt ans, sauf si le dirigeant actuel disparaît ou décède.

Commerce : Les membres du clan font le commerce de tout : nourriture, armes, matériaux, etc. Voyageant à dos de chameaux et de dromadaires, ils sont cependant limités dans les quantités qu’ils transportent. 

Religion : Les membres du clan Kilab vénèrent en grande majorité la déesse Magnésie. Ils croient tous dur comme fer qu’ils sont une forme oubliée des Hybrides créés par elle, bien que cela soit complètement faux bien sûr.



Cette œuvre rapporte 60 points d'expérience et 60 pièces d'or à Eyara Kilab
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Culture du clan Kilab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]La Culture Humaine
» [Officiel]La Culture Naine
» Tolkien sur France Culture
» Un Clan meurtri
» Le clan Yaddre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-